Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 18:38

2011 fut une année de merde. Une année entre parenthèse. Une année à classer au rayon des non années.

 

Deux FIV râtées. Un moral de navet. Une démotivation professionnelle la plus absolue.

 

Heureusement, il y eut de tendres moments en amoureux, des moments à se ressourcer sur l’île de beauté, au soleil & au calme, la naissance de ce blog, de jolis liens créés, un certain calme intérieur…

 

Habituellement, j’éprouve une légère mélancolie à voir s’égrainer les dernières heures de l’année. Et bien, ce 31 décembre 2011 que nenni. Aux abonnées absentes la Vahiné.

 

2006, 2007,… j’ai éprouvé un soulagement à voir une année difficile s’achever pour mieux pénétrer dans le beau renouveau…. Et bien, ce 31 décembre 2011, ça sera sans moi aussi. Pas de soulagement en vue depuis la vigie.

 

Je suis telle un petit pointu blanc et bleu sur la belle bleue, qui connait ses heures grises et parfois noires. Naviguant dans des eaux calmes, essuyant des tempêtes, en rade quant plus aucune once de vent pour s’engouffrer dans les voiles, à deux doigts de changer de cap quand les vagues deviennent trop grosses,…

 

Je vogue vers 2012, telle un petit pointu dans un océan immense, presque infini. Gaïa fera de moi ce qu’elle veut. Je ne sais ce qu’elle me réserve.

 

Je sais juste que j’aspire à mieux vivre dans l’attente d’un enfant, peut-être apprendre à vivre sans… Des années 2011, je n’en ai plus envie. Un chantier m’attend ! Vivre… !? Il sera ardu.

 

2011 aura finalement peut-être permis de préparer un nouveau terreau… Merci 2011 !

 

Bon réveillon tout en douceur, petites bulles et plein de rêves dans la tête !

 

pointu

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
2011 was a suck... let's fuck 2012!
Répondre
L
<br /> <br /> J'essaie d'être un peu moins mais rude mais j'avoue parfois avoir une rage énorme !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Respect, tu arrives à remercier 2011!<br /> Que tes matriochkas soient un bon présage pour 2012!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est peut-être un peu tirer par les cheveux. En plus d'avoir passé une année difficile, à subir ma vie, je n'ai pas eu envie non plus de mettre 2011 au pilori pour le restant de<br /> mes jours. J'ai l'impression, hélas et tant mieux, que ces épreuves m'ont fait grandir, et m'ont montré ce que je ne voulais plus voir se reproduire (dans la limite du possible et du<br /> raisonnable)... Ca ne veut pas dire que je ne m'écroulerais pas en cas de nouvelle épreuve, mais j'ai un peu avancé dans ma philosphie de vie ! On verra... Mes matriochkas sont trop jolies. Merci<br /> de ta visite et mes espérances pour toi, pour moi, pour nous...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Avec le terreau 2011, 2012 ne pourra qu'être fertile! C'est tout ce que je te souhaite! Un année 2012 heureuse! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'aimerais si possible que 2011 n'ait pas été "pour rien"! Le temps passe et nous tirons des leçons de notre vécu... Fertilité fertilité fertilité... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Alors, tout ce que je peux te souhaiter c'est de vivre a fond en 2012!<br /> Ta conclusion est très belle et très sage. Fini les "non-années"<br /> Bisous et plein de bonnes choses pour 2012 et notamment une ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Vylma... On apprend en vivant ! Rien n'est jamais parfait mais si on peut tirer expérience de notré vécu pour progresser, avancer mieux, ... C'est déjà ça de pris. Merci pour ton voeu...<br /> C'est très gentil. Je l'espère de tout coeur. Que 2012 soit une année enrichissante pour toi aussi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Joli billet, très serein. Mettons 2011 en jachère et profitons pour construire une année 2012 plus prospère et chanceuse!
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as utiliser un mot très intéressant... "construire"... !! On souhaite construire une famille, et on subit ... une attente, des épreuves, des échecs, ... Apprenons à construire autre chose<br /> en attendant, à ne pas s'oublier ?!  Ce n'est pas tous les jours faciles, mais on doit y arriver ! Bises la globe trotteuse<br /> <br /> <br /> <br />

La Vahiné

  • : Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • : Une vahiné qui s'intéresse à une montagne de sujets du plus sérieux au plus plus futile (la couleur du vernis qui donnera de la gaiété à mes mains et ma journée).... et qui attend impatiemment un bébé dans sa vie...
  • Contact

Nos batailles (et aucune victoire)

Rien que d'imaginer entamer la longue description des évènements qui ont ponctué ces dernières années PMesques, phewww... on essaiera donc de faire "court" :

2008 : stimulations avec un gygy que je ne conseillerai pas à ma pire ennemie (quoique... Si vous voulez nom et adresse, demandez moi en mp ;)).

2009 : biopsie du sein, coelio / hystéro (découverte d'un kyste et d'adhérences d'endométriose), tests endocrinos pour une prolactine élevée

2010 : 5 IAC; mai, juin juillet, octobre et novembre

2011 :

* FIV 1 (protocole long agoniste) / janv. fév 

Stim. poussive / 14 ovocytes - 10 mâtures - 7 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens) et 5 abandonnés car n'ont pas la qualité requise par le centre pour être congelés  (je me suis e... à pondre 10 ovocytes mâtures, qui ont été fécondés par des winners putatifs, et le fruit de tous ces efforts et de ces miracles en soi... A-BAN-DON-NES !! hallucinant !)  - un test négatif et une période de grosse fatigue s'en suit; tachycardie, crises d'angoisse, ...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 15 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

** FIV 2 (protocole long agoniste) / août. sept

Doses de stim. plus fortes / 14 ovocytes - 6 mâtures  - 3 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens... quand tu nous tiens) et 1 placé en culture prolongé et qui n'a pas tenu (l'abandon; plus jamais, merci !)  - un test négatif, nous sommes sonnés, fatigués, désemparés...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 12 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

Nous sommes parents de 10 embryons, pas mal quand même !!! on se réjouit comme on peut !

*** Bilan l'échec d'implantation: RAS

**** Recherche d'anticorps : RAS

 

2012 :

* FIV 3 (court antagoniste) / janvier

Arrêt de la stimulation à J6.

** FIV 3 bis (court antagoniste) / avril

Presque arrêt de la stimulation à J12. 8 /9 ovocytes sur la ligne de départ, 2 ponctionnés ! Désolation...

*** FIV 3 ter (retour au protocole long, quelle collection...) / septembre

La stimulation se passe... 16 ovocytes ponctionnés. 15 vitrifiés matures. Inespéré. Attente déblocage administratif ENDOCELL (merci d'agence de biomédecine)... Préparation de l'endomètre en novembre. Echec de reconstitution du tapis cellulaire au labo d'endocell, 5 ovos perdus au réchauffage, 2 embryons moyens à J2 et peanuts à J5; la TOTALE LOOSE ! 

 

2013 :

* FIV 3 quater  (IMSI) / mars

14 ovocytes ponctionnés, 11 mâtures, 7 embryons à J3, 3 embryons transférés à J3 --> Négatif (pas de surprise) 

Changement de centre PMA. Rencontre avec une gynéco géniale; humaine, accessible, ouverte,.... Equipe pro et agréable de la secrétaire au laborantin. Rdv avec le chef de service biologiste.

** Biopisie / hystéroscopie sous AG / mois précédent la FIV

*** FIV 4 (ICSI) / octobre

11 ovocytes ponctionnés, 10 mâtures, 5 vitrifiés pour une prochaine tentative, 2 embryons obtenus et transférés à J2 ---> et ô mi-ra-cle taux de béta hcg à 424 à J17... Enorme ! Grossesse évolutive

Bouquin du moment

 orgueiletprejuges

Les Mois Passent