Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 23:13

J’ai lu mon horoscope dans ELLE et que de belles choses m’attendent ! Si si … Dommage, je n’y crois pas.

 

2011 au compost n’a rien donné… sinon pire : 2012 !!! Alors 2013 ; la quintessence du pire, une dilution du pire, … ?! Non je me sens incapable d’ajouter à cette énumération une note, un mot, … positifs.

 

L’an passé, cette période des fêtes de fin d’année était attendue, comme une trêve, une accalmie après la tempête, un silence bienfaisant.

 

A mon âge pourtant avancé, les fêtes avaient encore un sens… Nourri par les souvenirs d’une époque où enfant, adolescente, … je jubilais de ces moments entourée de gens qui aujourd’hui pour beaucoup ne sont plus ou « loins ».

 

Cette année a été difficile, plus encore que l’année passée. Et elle s’est terminée d’une façon que j’envisage presque comme surréaliste. Bien que parfaitement réelle et particulièrement cuisante. Sensation d’avoir pris une immense claque mais de ne plus bien me rappeler…quand, comment, qui,… ?

 

Cette année les fêtes n’avaient aucun goût, aucune saveur réconfortante, … Elles étaient une corvée.

 

Le réveillon de Noël était sous le signe des larmes. Le lendemain de Noël ; perdue au milieu d’une tablée bruyante, entre pleurs de bébés, cris d’enfants et bribes de conversations tenues avec grande peine par des adultes saoulés par le brouhaha ambiant. Comme coupée du monde. Là mais absente. Seule en tête à tête avec ma douleur, mes montées d’angoisse…Les réjouissances imposées sont juste insupportables !

 

Les jeunes parents avaient à cœur de vivre le premier Noël de leur bébé, les jeunes grands parents aussi, les autres parents étaient occupés à gérer leur marmaille en folie (‘cause passage du Père Noël), les femmes à alimenter la table de victuailles, … Moi j’agrippais mon homme et aurais payé grassement pour mes tongues et ma serviette de plage ou une séance de méditation.

 

Il n’est pas exclu qu’un jour je franchisse le cap de partir en voyage à cette période.

 

Dans mes pleurs, j’ai partagé la vedette quand même. Le 25, c’est ma belle-sœur, toute jeune maman, qui pleurait… Ahh ces filles ça pleure pour un oui ou un non. Ca pleure quand ça n’arrive pas à avoir d’enfant et ça pleure aussi quand ça s’occupe d’un bébé à plein temps depuis un mois et que ce n’est pas tout rose, tout rose.

 

Habituellement, j’envisage les derniers jours de l’année. Je suis plus attentive aux dernières heures qui s’égrainent, comme derniers vestiges d’un passé encore un peu présent. Je regarde en arrière, fais des rêves pour l’avenir, … Dans ma tête, je fais le tour des gens que j’aime et formule des vœux pour eux.

 

Je crois cette année avoir totalement snobé ces derniers jours. Je ne crois pas non plus avoir eu cœur à formuler des vœux.

 

L’année passée ; fin 2011, je pensais, espérais que notre parcours en PMA se faisant, nous aurions avancé d’une façon ou d’une autre, nous aurions eu des éléments pour cheminer, progresser, … dans notre projet pour fonder une famille.

 

Nous voilà un an après exactement au même stade ; comme figés dans une situation qui est devenue encore plus inconfortable, incertaine… Sans jamais aucune lueur d’espoir à ce jour pour nous aider à y croire encore…

 

Continuer pour ne pas regretter, continuer malgré cette impression qu’un tel amoncèlement de malchance ne peut pas se métamorphoser en une issue heureuse.

 

Alors sans doute, à force d’eau sous les ponts, des moments de dénouement finiront par arriver, des chemins s’ouvrir…

 

En entamant 2013, je sais que mon homme est mon phare dans la nuit, et que quel que soit le chemin, je veux le faire avec lui. J’espère que nous tiendrons bon. Ce que je sais aussi, mieux encore, c’est que cette année sera ce que j’en ferai chaque jour qui passe et pas seulement ce que la nature voudra ou non pour moi, pas seulement à l’horizon d’une échéance de PMA, d’une fin ou d’un début d’année. Il me faudra de la volonté.

 

Beaucoup de courage et de ressources pour continuer le chemin. De beaux bébés en pleine forme pour celles qui ont franchi le Cap Horn et voguent vers l’arrivée…

 

IMG_0989.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vahiné - dans Etats d'âme de PMette
commenter cet article

commentaires

Emma 14/01/2013 17:42

Merci pour tes voeux, je te souhaite à mon tour une belle surprise (tant attendue, la surprise !) pour 2013.
Que cette nouvelle année nous apporte à toutes ce que nous espérons tant...
Surtout prend soin de ton homme et toi-même, c'est tellement important de penser à soit lorsque l'on traverse une épreuve comme celle-ci. Vous en ressortirez plus fort !

Bises

WaitingLine 10/01/2013 09:30

Alors ELLE... regarde les autres signes tu verras tous les horoscopes sont bons ! c'est une opé marketing pour que tu t'abonnes au bonheur!
Et oui 2013 sera ce qu'elle sera, mais quand même un peu moins hard j'espère.
Quelle est la prochaine étape pour toi ma belle?
Bisous

Lulu(dans le cul) 07/01/2013 20:42

Les fêtes en tongues, je te le conseille, c'est bon!
Plein de bises, ne pas perdre espoir, pas encore!
Et sur ce, je vais m'acheter le Elle, au cas où ça soit bon aussi (même si c'est pas vrai, le dernier que j'a lu était vraiment trop pourri).
Bises

la schtroumpfette 07/01/2013 20:39

Ton post est très émouvant. Je t'envoie tout mon courage et te souhaite une heureuse année 2013 avec de belles surprises, que le prochain Noel soit totalement différent! bisous

6cellules 07/01/2013 13:14

Ton post me touche et moi aussi je ne sais plus trop quoi attendre et espérer. Moi aussi j'espère que nous tiendrons bon mais ce n'est pas facile, et semble parfois insurmontable. 2013 sera en
effet ce que l'on en fera indépendamment des échéances PMA et de ce que nous ne maitrisons pas. Je te souhaite donc plein de courage et de chance aussi. Apo

La Vahiné

  • : Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • : Une vahiné qui s'intéresse à une montagne de sujets du plus sérieux au plus plus futile (la couleur du vernis qui donnera de la gaiété à mes mains et ma journée).... et qui attend impatiemment un bébé dans sa vie...
  • Contact

Nos batailles (et aucune victoire)

Rien que d'imaginer entamer la longue description des évènements qui ont ponctué ces dernières années PMesques, phewww... on essaiera donc de faire "court" :

2008 : stimulations avec un gygy que je ne conseillerai pas à ma pire ennemie (quoique... Si vous voulez nom et adresse, demandez moi en mp ;)).

2009 : biopsie du sein, coelio / hystéro (découverte d'un kyste et d'adhérences d'endométriose), tests endocrinos pour une prolactine élevée

2010 : 5 IAC; mai, juin juillet, octobre et novembre

2011 :

* FIV 1 (protocole long agoniste) / janv. fév 

Stim. poussive / 14 ovocytes - 10 mâtures - 7 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens) et 5 abandonnés car n'ont pas la qualité requise par le centre pour être congelés  (je me suis e... à pondre 10 ovocytes mâtures, qui ont été fécondés par des winners putatifs, et le fruit de tous ces efforts et de ces miracles en soi... A-BAN-DON-NES !! hallucinant !)  - un test négatif et une période de grosse fatigue s'en suit; tachycardie, crises d'angoisse, ...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 15 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

** FIV 2 (protocole long agoniste) / août. sept

Doses de stim. plus fortes / 14 ovocytes - 6 mâtures  - 3 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens... quand tu nous tiens) et 1 placé en culture prolongé et qui n'a pas tenu (l'abandon; plus jamais, merci !)  - un test négatif, nous sommes sonnés, fatigués, désemparés...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 12 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

Nous sommes parents de 10 embryons, pas mal quand même !!! on se réjouit comme on peut !

*** Bilan l'échec d'implantation: RAS

**** Recherche d'anticorps : RAS

 

2012 :

* FIV 3 (court antagoniste) / janvier

Arrêt de la stimulation à J6.

** FIV 3 bis (court antagoniste) / avril

Presque arrêt de la stimulation à J12. 8 /9 ovocytes sur la ligne de départ, 2 ponctionnés ! Désolation...

*** FIV 3 ter (retour au protocole long, quelle collection...) / septembre

La stimulation se passe... 16 ovocytes ponctionnés. 15 vitrifiés matures. Inespéré. Attente déblocage administratif ENDOCELL (merci d'agence de biomédecine)... Préparation de l'endomètre en novembre. Echec de reconstitution du tapis cellulaire au labo d'endocell, 5 ovos perdus au réchauffage, 2 embryons moyens à J2 et peanuts à J5; la TOTALE LOOSE ! 

 

2013 :

* FIV 3 quater  (IMSI) / mars

14 ovocytes ponctionnés, 11 mâtures, 7 embryons à J3, 3 embryons transférés à J3 --> Négatif (pas de surprise) 

Changement de centre PMA. Rencontre avec une gynéco géniale; humaine, accessible, ouverte,.... Equipe pro et agréable de la secrétaire au laborantin. Rdv avec le chef de service biologiste.

** Biopisie / hystéroscopie sous AG / mois précédent la FIV

*** FIV 4 (ICSI) / octobre

11 ovocytes ponctionnés, 10 mâtures, 5 vitrifiés pour une prochaine tentative, 2 embryons obtenus et transférés à J2 ---> et ô mi-ra-cle taux de béta hcg à 424 à J17... Enorme ! Grossesse évolutive

Bouquin du moment

 orgueiletprejuges

Les Mois Passent