Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 13:01

Quoi de plus antinomique pour un couple infertile que d’aller à la maternité !? Cet endroit auquel les autres ont accès en tant qu’acteurs et nous comme simples visiteurs !

 

Nous avons tant bien que mal laissé notre peau de « simples visiteurs » (et emmené une remorque de courage) car cette visite (sinon nous l’aurions évitée) était très attendue et importante.

 

Que d’émotions de voir enfin le sujet de tant de désirs et d’efforts ! Un bébé FIV mais surtout un bébé d’amour. De voir le bonheur de sa maman, néanmoins très fatiguée de l’épreuve passée, et de son papa, déjà gaga. Pour eux, l’accomplissement est enfin là.

Bébé est très beau. Il roupille tout son soûl. Je pense qu’il sait déjà beaucoup de choses de son histoire.

Il commence néanmoins à tester tous les visages de la comédie dramatique et du comique de boulevard pour signifier qu’il a faim.

 

Nous refermons tout doucement la porte et partons, les laissant écrire les premiers moments de leur nouvelle vie. Dans le couloir, les murs et portes laissent échapper des pleurs de nouveau-nés, d’autres accomplissements, d’autres histoires…

 

Les moments qui suivent sont silencieux.

 

Dans un élan de vie, j’oublie notre parcours, j’oublie tout, … et me mets à penser à l’affirmative. Bientôt c’est notre tour.

 

Puis le noir de la nuit nous absorbe petit à petit. La réalité revient avec sa peste de peur et son choléra d’incertitudes.

 

Je t’écoute, toi qui te reconnaîtras, je vais lever la tête et regarder les étoiles...

 

ciel-etoile-1196120319.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vahiné - dans Etats d'âme de PMette
commenter cet article

commentaires

Waiting Woman 02/11/2011 13:41


C'est beau ce que tu écris...
Ca me donne un peu de courage pour ce week-end, je dois visiter des amis qui viennent d'avoir un petit trésor... Pas PMA, mais 5 ans qu'ils attendaient...
Bisous


La Vahiné 02/11/2011 15:23



C'est un merveilleux moment. Voir un ptit bout donne du courage pour continuer... Tenez vous la main fort fort.



snow 30/10/2011 20:21


je les regarde avec toi....j'ai pleins d'etoiles dans le ciel.., et je sais que ça porte chance


La Vahiné 02/11/2011 15:20



Merci ! Je me sens moins seule !



La Fille aux cheveux de lin 28/10/2011 18:11


Ton article est touchant!
Et bienvenue sur terre au petit bébé tant désiré par ses parents!
En espérant que ce soient bientôt eux qui viennent te rendre visite à la maternité!


La Vahiné 29/10/2011 22:54



Merci à toi ! Vivement que ce soit notre tour à toutes d'être les VIP de la mater. et de vivre ces moments uniques ! Bises !



PMGirl 27/10/2011 16:48


J'espère que ton étoile arrivera vite. bisous


La Vahiné 29/10/2011 22:54



J'espère qu'elle arrivera pour nous toutes !!! Faut y croire ! Bises !



La Vahiné

  • : Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • : Une vahiné qui s'intéresse à une montagne de sujets du plus sérieux au plus plus futile (la couleur du vernis qui donnera de la gaiété à mes mains et ma journée).... et qui attend impatiemment un bébé dans sa vie...
  • Contact

Nos batailles (et aucune victoire)

Rien que d'imaginer entamer la longue description des évènements qui ont ponctué ces dernières années PMesques, phewww... on essaiera donc de faire "court" :

2008 : stimulations avec un gygy que je ne conseillerai pas à ma pire ennemie (quoique... Si vous voulez nom et adresse, demandez moi en mp ;)).

2009 : biopsie du sein, coelio / hystéro (découverte d'un kyste et d'adhérences d'endométriose), tests endocrinos pour une prolactine élevée

2010 : 5 IAC; mai, juin juillet, octobre et novembre

2011 :

* FIV 1 (protocole long agoniste) / janv. fév 

Stim. poussive / 14 ovocytes - 10 mâtures - 7 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens) et 5 abandonnés car n'ont pas la qualité requise par le centre pour être congelés  (je me suis e... à pondre 10 ovocytes mâtures, qui ont été fécondés par des winners putatifs, et le fruit de tous ces efforts et de ces miracles en soi... A-BAN-DON-NES !! hallucinant !)  - un test négatif et une période de grosse fatigue s'en suit; tachycardie, crises d'angoisse, ...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 15 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

** FIV 2 (protocole long agoniste) / août. sept

Doses de stim. plus fortes / 14 ovocytes - 6 mâtures  - 3 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens... quand tu nous tiens) et 1 placé en culture prolongé et qui n'a pas tenu (l'abandon; plus jamais, merci !)  - un test négatif, nous sommes sonnés, fatigués, désemparés...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 12 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

Nous sommes parents de 10 embryons, pas mal quand même !!! on se réjouit comme on peut !

*** Bilan l'échec d'implantation: RAS

**** Recherche d'anticorps : RAS

 

2012 :

* FIV 3 (court antagoniste) / janvier

Arrêt de la stimulation à J6.

** FIV 3 bis (court antagoniste) / avril

Presque arrêt de la stimulation à J12. 8 /9 ovocytes sur la ligne de départ, 2 ponctionnés ! Désolation...

*** FIV 3 ter (retour au protocole long, quelle collection...) / septembre

La stimulation se passe... 16 ovocytes ponctionnés. 15 vitrifiés matures. Inespéré. Attente déblocage administratif ENDOCELL (merci d'agence de biomédecine)... Préparation de l'endomètre en novembre. Echec de reconstitution du tapis cellulaire au labo d'endocell, 5 ovos perdus au réchauffage, 2 embryons moyens à J2 et peanuts à J5; la TOTALE LOOSE ! 

 

2013 :

* FIV 3 quater  (IMSI) / mars

14 ovocytes ponctionnés, 11 mâtures, 7 embryons à J3, 3 embryons transférés à J3 --> Négatif (pas de surprise) 

Changement de centre PMA. Rencontre avec une gynéco géniale; humaine, accessible, ouverte,.... Equipe pro et agréable de la secrétaire au laborantin. Rdv avec le chef de service biologiste.

** Biopisie / hystéroscopie sous AG / mois précédent la FIV

*** FIV 4 (ICSI) / octobre

11 ovocytes ponctionnés, 10 mâtures, 5 vitrifiés pour une prochaine tentative, 2 embryons obtenus et transférés à J2 ---> et ô mi-ra-cle taux de béta hcg à 424 à J17... Enorme ! Grossesse évolutive

Bouquin du moment

 orgueiletprejuges

Les Mois Passent