Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 09:58

Mardi.

 

Je n’avais pas prêté spécialement attention au calendrier. Visiblement mes collègues parents savaient qu’il s’agissait de Mardi Gras du fait d’avoir eu des déguisements à confectionner pour leur marmaille.

                           

C’est vrai que depuis l’épisode avec S., l’annulation de la FIV, je suis plutôt chafouin mais je prends sur moi, je fais mine de rien tant que je peux,… La seule chose : je ne suis guère causante avec certaines personnes, je réponds à côté aux « ça va ?? »… Jusque là, y’a pire, non ?

 

Et puis, en début d’après-midi hier, une collègue (qui aime bien être comprise quand elle ne va pas bien, mais qui fait preuve d’un altruisme ras des pâquerettes quand il s’agit du mal des autres) me demande dans quel déguisement je me serais vue si j’avais fait le carnaval ??!! Question saugrenue… à laquelle je réponds par un royal « bottage » en touche …

 

Et là, elle me dit : « tu serais pas déguisée en ronchon ?».

 

Et là, là,… lalalalalala,… je me suis retenue au bureau pour ne pas lui faire le maquillage de bozo le clown.

 

Un quart d‘heure dans la peau d’une PMette, un seul petit quart d'heure, elle qui compte « faire le second », et j’aimerais voir sa pomme ravie !

 

Je crois en définitive que je n’ai pas besoin d’un déguisement de ronchon, je SUIS bel et bien RONCHON ! Bas les masques !

 

carnaval-ecole-trois-ilets-5198

 

Un avant-goût de Martinique avec des photos du carnaval prises la semaine dernière par nos amis, dont les enfants faisaient leur première sortie déguisée sous les tropiques.

 

carnaval-ecole-trois-ilets-5083

 

 

 

 

 

 

Linette, Barbidou, merci pour vos Tags J.

Je me mets à l’œuvre… Il me faudra Juste un peu de temps… C'est-à-dire que le ronchonnage est une activité à plein temps très chronophage, énergivore (de la bonne énergie) et toxique, me valant des heures de sport le soir pour rentrer calme à la maison !

 

Edit du soir : Cami, Lolie, je suis également taggée par vos soins...!  Décidément, c'est une pluie de tag ! Cette semaine, c'est métro, BOULOT, dodo... mais dès que ce sera plus calme, je scribouillerai sur des multiples de 11.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et ta collègue, elle était pas déguisée en super-connasse par hasard? Parce qu'elle était à fond dans la peau du personnage! Nan mais je rêve...
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'as bien fait rire, merciii !!! Ouais, c'est ça; super connasse !!! Puis elle a pas eu l'air d'avoir de doute sur sa propre connnerie ! Quand j'y pense, je suis encore verte... j'aurais du<br /> l'ouvrir, ça m'aurait défoulée au moins !! La prochaine fois, ça se passera pas comme ça... Un peu de pédagogie ne fait pas de mal :). Bisesss!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais c'est n'importe quoi de se permettre de dire ça!!!! Tu vas lui dire ses 4 vérités en face? Ca lui ferait du bien à Mme MonNombril...Câlins tous doux
Répondre
L
<br /> <br /> Elle ne s'est pas posé une seconde la question de l'intelligence de sa question... Je reviendrai pas dessus, mais elle va en souper du ronchon, et la prochaine fois; je la louperai pas. Merci<br /> pour ta présence ma Linette !!! Gros bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
D
une seule solution ma belle : le mode fighting!!! moi je suis sur ce mode (au figuré je te rassure!) mais au moins ça fait moins souffrir, alors ce genre de co..., tu les laisses dans leur<br /> pitoyable vie inintéressante car jamais tournée vers les autres. Vivement ton beau voyage! gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bcp ma belle !! Tu as raison... je ne suis pas en mode fighting car plutôt fragile ces temps-ci, mais je vais inverser la vapeur... Vais me remettre en mode combatif... !! Je n'avais en<br /> effet pas des gens capables d'une telle bétises ! Ohh oui, vivement la chaleur et le soleil ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ma belle t pas ronchon juste triste et c'est normal et puis tu n'est pas obligée d 'en parler a tout le monde et de suporte les remarque debile je trouve que ta réaction est tout a fait normal<br /> <br /> ps je t'ai tagué aussi je n'avait pas que tu l'avait eté dsl bisous ma belle
Répondre
L
<br /> Merci Lolie !!! Ca fait du bie<br /> <br /> <br />
C
je la mettrais bien dans mes TGC, celle-là !<br /> Que c'est difficile de se détacher de ce genre de remarques... Mais tu t'en fous, t'es une ronchon de compétition et assumée, avec des nanas comme ça en face on a tous les droits, ah mais !!!<br /> <br /> Sinon, je t'ai taguée : c'est sur mon blog, si ça t'amuse, fonce !
Répondre
L
<br /> <br /> J'assume ma ronchonnerie d'autant mieux du coup :) ! Les jours de fatigue et de moral en berne, c'est la goutte qui fait déborder le vase. J'espère retrouver la pêche pour être en mode "fighting"<br /> .... La situation ets déjà suffisamment pénible pour avoir à supporter la bêtise des gens.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton tag (le 3ème !). Bises<br /> <br /> <br /> <br />

La Vahiné

  • : Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • : Une vahiné qui s'intéresse à une montagne de sujets du plus sérieux au plus plus futile (la couleur du vernis qui donnera de la gaiété à mes mains et ma journée).... et qui attend impatiemment un bébé dans sa vie...
  • Contact

Nos batailles (et aucune victoire)

Rien que d'imaginer entamer la longue description des évènements qui ont ponctué ces dernières années PMesques, phewww... on essaiera donc de faire "court" :

2008 : stimulations avec un gygy que je ne conseillerai pas à ma pire ennemie (quoique... Si vous voulez nom et adresse, demandez moi en mp ;)).

2009 : biopsie du sein, coelio / hystéro (découverte d'un kyste et d'adhérences d'endométriose), tests endocrinos pour une prolactine élevée

2010 : 5 IAC; mai, juin juillet, octobre et novembre

2011 :

* FIV 1 (protocole long agoniste) / janv. fév 

Stim. poussive / 14 ovocytes - 10 mâtures - 7 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens) et 5 abandonnés car n'ont pas la qualité requise par le centre pour être congelés  (je me suis e... à pondre 10 ovocytes mâtures, qui ont été fécondés par des winners putatifs, et le fruit de tous ces efforts et de ces miracles en soi... A-BAN-DON-NES !! hallucinant !)  - un test négatif et une période de grosse fatigue s'en suit; tachycardie, crises d'angoisse, ...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 15 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

** FIV 2 (protocole long agoniste) / août. sept

Doses de stim. plus fortes / 14 ovocytes - 6 mâtures  - 3 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens... quand tu nous tiens) et 1 placé en culture prolongé et qui n'a pas tenu (l'abandon; plus jamais, merci !)  - un test négatif, nous sommes sonnés, fatigués, désemparés...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 12 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

Nous sommes parents de 10 embryons, pas mal quand même !!! on se réjouit comme on peut !

*** Bilan l'échec d'implantation: RAS

**** Recherche d'anticorps : RAS

 

2012 :

* FIV 3 (court antagoniste) / janvier

Arrêt de la stimulation à J6.

** FIV 3 bis (court antagoniste) / avril

Presque arrêt de la stimulation à J12. 8 /9 ovocytes sur la ligne de départ, 2 ponctionnés ! Désolation...

*** FIV 3 ter (retour au protocole long, quelle collection...) / septembre

La stimulation se passe... 16 ovocytes ponctionnés. 15 vitrifiés matures. Inespéré. Attente déblocage administratif ENDOCELL (merci d'agence de biomédecine)... Préparation de l'endomètre en novembre. Echec de reconstitution du tapis cellulaire au labo d'endocell, 5 ovos perdus au réchauffage, 2 embryons moyens à J2 et peanuts à J5; la TOTALE LOOSE ! 

 

2013 :

* FIV 3 quater  (IMSI) / mars

14 ovocytes ponctionnés, 11 mâtures, 7 embryons à J3, 3 embryons transférés à J3 --> Négatif (pas de surprise) 

Changement de centre PMA. Rencontre avec une gynéco géniale; humaine, accessible, ouverte,.... Equipe pro et agréable de la secrétaire au laborantin. Rdv avec le chef de service biologiste.

** Biopisie / hystéroscopie sous AG / mois précédent la FIV

*** FIV 4 (ICSI) / octobre

11 ovocytes ponctionnés, 10 mâtures, 5 vitrifiés pour une prochaine tentative, 2 embryons obtenus et transférés à J2 ---> et ô mi-ra-cle taux de béta hcg à 424 à J17... Enorme ! Grossesse évolutive

Bouquin du moment

 orgueiletprejuges

Les Mois Passent