Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 21:37

Je veux parler du mariage pour tous…. Sans aller jusqu’à parler de l’adoption et de la PMA, qui soulèvent d’autres questionnements.

 

Mes oreilles sont épuisées et mes trajets en voiture fort em…. par ce que j’entends !

 

Qu’il y ait des discussions et débats, c’est sans doute sain dans une démocratie.

 

Mais là, ça peut plus durer ! Vivement que la loi soit votée ! En espérant tout particulièrement qu’elle le soit.

 

Que certaines personnes soient contre est une chose. Mais je ne vais pas faire preuve de tolérance….

 

Quand vous pensez, ne serait-ce que ça ; que le débat sur les droits civiques des homosexuels a été porté par Harvey Milk à San Francisco dans les années 1975… !!!!! C’est-à-dire, il y a bientôt 40 (QUA-RAN-TE) ans ! Ca fait bien rigoler quand même.

 

J’ai l’impression depuis des jours voire des mois qu’une bonne partie des avis contre le mariage pour tous vient de gens arriérés, stupides, arc-boutés sur des principes d’un autre âge, qui ont à souhait de donner un avis fort négatif sur un sujet qui au final ne va absolument pas les concerner, qui pensent que leur condition d’hétéros (et fertiles quand il s’agit d’autres débats) les mets au-dessus des autres, qui sortent des balivernes aussi énormes que la sardine qui a bouché le port de Marseille (je parle même pas des raccourcis avec la polygamie, pédophilie…)… Des gens qui me donnent l’impression d’être frustrés, haineux, dépassés mais alors complètement dépassés par la réalité de la société dans laquelle ils vivent.

 

Et je ne vous parle pas non plus de l’image de la femme donnée par certaines, comme les Christine Boutin and Co, quand il est alors question de la parentalité… (style la bonne génisse (hyperfertile sinon ça marche pas), au foyer, seule légitime à élever convenablement sa progéniture, …) C’est orripilant.

 

Quant aux religions, elles n’ont pas d’avis à donner sur le mariage civil ! Comme la société civile ne vient pas mettre le nez dans leurs affaires… Je rigole encore du sketch hallucinant qu’a été l’annulation du mariage religieux d’un copain. Quand je pense qu’il a du recruter des proches qui ont du être auditionnés par des religieux de leur localité. Religieux qui pour certains n’ont eu de cesse de questionner les proches sur la consommation (ou non) du mariage, autrement dit savoir si monsieur avait ou pas pénétré madame lors de la nuit de Noces (caliente) (vous imaginez qu’on avait tous pensé à dormir sous leur pieu ou mettre une webcam dans leur chambre histoire de se rincer l’œil)… Y’en a qui a même un qui a été jusqu’à demander (car ce couple battait de l’aile depuis bien longtemps) si ça arrivait ou non au copain de forcer sa nana à avoir des relations sexuelles dans les moments de froid… !!! En entendant tout ça, j’ai très honnêtement cru que j’avais été expédiée au Moyen Age… Tout cela ayant fini compilé dans un rapport qui est allé jusqu’aux plus hautes instances du Vatican (siouplé !).

 

Vraiment vraiment hâte que tout cela s’apaise. Marre d’écouter le fiel distillé par des gens aux propos parfois nauséabonds. Que la loi soit votée, que les homos qui le souhaitent se marient, fassent des belles fêtes et que tous les aigris de service, enfin pour les moins stupides, se rendent vite compte que ça n’aura juste que donner qu’un droit à des gens qui n’en avaient pas et que j’estime leur revient tout légitiment.

 

Pour l’adoption et la PMA, c’est une autre histoire et ça vole encore plus bas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai longtemps hésite avant de savoir si j'étais pour ou contre ce projet de loi. J'entends beaucoup dire que c'est dans un but d'égalité, mais malheureusement il est impossible que nous soyons<br /> tous égaux puisque nous ne naissons pas tous avec les même chances: petit ou grand, intelligent ou pas, avec un handicap ou sans. Si je prends position contre c'est parce que j'ai l'impression que<br /> la société se méle de l'amour hors c'est le rôle des religions (le mariage civil ou républicain a été instauré après la révolution pour protéger les femmes et les enfants si le mari venait à<br /> décéder, à cette époque les femmes ne travaillaient pas, aujourd'hui ça protège le conjoint qui reste) mais aussi et surtout parce que je crois sincèrement que pour un enfant adopté la meilleure<br /> solution reste un papa et une maman, même s'il existe des exemples ou tout se passe bien. En plus je crois que c'est un leurre, je suis en démarche d'adoption et je vois bien que très peu de pays<br /> sont ouverts à l'adoption par des couples homosexuels ou même par des personnes seules.<br /> Et si je fait référence aux hétéros refoulé, c'est parce que je chaque fois que je dis que je suis contre je me fait taxer d'homophobe, et ça, ça me rend vraiment dingue !!! Chacun est libre<br /> d'avoir ses convictions !<br /> <br /> Bonne journée à toi, en espérant que ton projet aboutisse, je te souhaite beaucoup de courage et de force. Moi j'ai abandonné la pma, trop de souffrance.
Répondre
L
<br /> <br /> Joe, je te remercie de t'exprimer ici :) ! Tu as raison de dire que la notion d'égalité est très relative ...  A la différence de toi, je ne pense pas que ce soit l'apanage des<br /> religions que de s'occuper d'amour et pense que la société civile peut également en faire état. Je ne suis absolument pas croyante, ceci explique peut-être cela. Je ne suis mariée que devant le<br /> maire ! Ma famille a connu beaucoup de divorces aussi la nécessité d'un papa et d'un maman ne me parait qu'un idéal sans doute un peu (trop ?) théorique. Je vois également beaucoup de copains<br /> séparés se découper leurs enfants à l'heure, au jour, ... chaque semaine... Je souhaite que ton projet d'adoption aboutisse et que ce soit le début d'une jolie histoire d'amour avec le petit<br /> bout :). A bientôt et merci pour tes souhaits<br /> <br /> <br /> <br />
J
Alors on peut penser que les homos contre la loi sont des hétéros refoulé ????<br /> Dommage que dans notre société actuelle, ou l'on estime que chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend, on ne soit pas capable de laisser également les gens penser comme ils l'entendent.
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne vois pas bien le rapport ! Le mariage est un droit pas un devoir. Se marier est un choix personnel et individuel... Pas une obligation ! Beaucoup d'hétéros n'ont pas l'intéret ou<br /> l'envie particulière de se marier, certains n'aiment pas du tout le concept de mariage, ne se marient pas et ils font bien ce qu'ils veulent, non ? Ce principe ne peut s'appliquer à des<br /> homos ? Ceux qui veulent se marier le pourront et les autres rien ne les y obligera.... Ca enlèverait quoi aux homos contre le mariage gay que des homos qui en ont l'envie se marient ??? Alors il<br /> faudrait que les hétéros contre le mariage manifestent aussi pour le faire interdire ? Je vois pas bien... Pour ce qui est des hétéros refoulés, désolée, mais ce genre de raccourci me dépasse<br /> totalement !<br /> <br /> <br /> <br />
D
je suis bien d'accord avec toi!! ça fait peur de voir autant de fachos dans les rues, même si, contrairement à ce qu'ils disent, ils étaient bien loin d'être 800 000. Je fais remarquer qu'il y<br /> avait même des pancartes anti-PMA tout court du style "non aux bébés congelés"... ben oui, pourquoi pas faire d'une pierre deux coups, demander à ce que certains citoyens n'aient pas les mêmes<br /> droits et par la même occasion en enlever à d'autres.... bref...<br /> je pense fort à toi!!<br /> gros bisous
Répondre
B
10000000000000000% d'accord avec toi !! ce que j'entends me révulse. J'ai l'impression que la France regresse c'est déprimant.<br /> Ce droit que certains se donnent : celui de juger les gens ou de considerer qu'une catégorie est supérieure à l'autre ... Quel scandale ...<br /> Bel article ma crevette rouge de colère ...
Répondre
L
Je t'aime bien, moi, la Vahiné ;)
Répondre

La Vahiné

  • : Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • : Une vahiné qui s'intéresse à une montagne de sujets du plus sérieux au plus plus futile (la couleur du vernis qui donnera de la gaiété à mes mains et ma journée).... et qui attend impatiemment un bébé dans sa vie...
  • Contact

Nos batailles (et aucune victoire)

Rien que d'imaginer entamer la longue description des évènements qui ont ponctué ces dernières années PMesques, phewww... on essaiera donc de faire "court" :

2008 : stimulations avec un gygy que je ne conseillerai pas à ma pire ennemie (quoique... Si vous voulez nom et adresse, demandez moi en mp ;)).

2009 : biopsie du sein, coelio / hystéro (découverte d'un kyste et d'adhérences d'endométriose), tests endocrinos pour une prolactine élevée

2010 : 5 IAC; mai, juin juillet, octobre et novembre

2011 :

* FIV 1 (protocole long agoniste) / janv. fév 

Stim. poussive / 14 ovocytes - 10 mâtures - 7 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens) et 5 abandonnés car n'ont pas la qualité requise par le centre pour être congelés  (je me suis e... à pondre 10 ovocytes mâtures, qui ont été fécondés par des winners putatifs, et le fruit de tous ces efforts et de ces miracles en soi... A-BAN-DON-NES !! hallucinant !)  - un test négatif et une période de grosse fatigue s'en suit; tachycardie, crises d'angoisse, ...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 15 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

** FIV 2 (protocole long agoniste) / août. sept

Doses de stim. plus fortes / 14 ovocytes - 6 mâtures  - 3 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens... quand tu nous tiens) et 1 placé en culture prolongé et qui n'a pas tenu (l'abandon; plus jamais, merci !)  - un test négatif, nous sommes sonnés, fatigués, désemparés...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 12 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

Nous sommes parents de 10 embryons, pas mal quand même !!! on se réjouit comme on peut !

*** Bilan l'échec d'implantation: RAS

**** Recherche d'anticorps : RAS

 

2012 :

* FIV 3 (court antagoniste) / janvier

Arrêt de la stimulation à J6.

** FIV 3 bis (court antagoniste) / avril

Presque arrêt de la stimulation à J12. 8 /9 ovocytes sur la ligne de départ, 2 ponctionnés ! Désolation...

*** FIV 3 ter (retour au protocole long, quelle collection...) / septembre

La stimulation se passe... 16 ovocytes ponctionnés. 15 vitrifiés matures. Inespéré. Attente déblocage administratif ENDOCELL (merci d'agence de biomédecine)... Préparation de l'endomètre en novembre. Echec de reconstitution du tapis cellulaire au labo d'endocell, 5 ovos perdus au réchauffage, 2 embryons moyens à J2 et peanuts à J5; la TOTALE LOOSE ! 

 

2013 :

* FIV 3 quater  (IMSI) / mars

14 ovocytes ponctionnés, 11 mâtures, 7 embryons à J3, 3 embryons transférés à J3 --> Négatif (pas de surprise) 

Changement de centre PMA. Rencontre avec une gynéco géniale; humaine, accessible, ouverte,.... Equipe pro et agréable de la secrétaire au laborantin. Rdv avec le chef de service biologiste.

** Biopisie / hystéroscopie sous AG / mois précédent la FIV

*** FIV 4 (ICSI) / octobre

11 ovocytes ponctionnés, 10 mâtures, 5 vitrifiés pour une prochaine tentative, 2 embryons obtenus et transférés à J2 ---> et ô mi-ra-cle taux de béta hcg à 424 à J17... Enorme ! Grossesse évolutive

Bouquin du moment

 orgueiletprejuges

Les Mois Passent