Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 12:02

Lundi.

Moral en berne. Cauchemar. La pluie qui tombe depuis une semaine semble s’accorder parfaitement avec mon état intérieur. J’ai l’impression de naviguer en parallèle de ma vie. Ce qui n’est pas qu’une impression je crois ! L'infertilité est en train de pourrir de précieuses longues années.

 

Mardi.

Mots de mon Tané qui font du bien. Des mots qui remettent certaines pendules (devenues complètement fofolles) à l’heure.

Gentil coup de pied aux fesses.

Heureusement qu’il est là !

 

Par chance, j’ai une généraliste au top. Je bénéficie donc d’un arrêt de travail qui me maintient loin de conditions de travail stressantes et parfois nauséabondes. Constat d’une cure de presque 10 ans; Vahiné usée. Loin du stress, je respire mieux. La PMA c’est bien suffisant en l’état de mon capital de ressources à gérer la mouise. Mais sans planning bien bouclé, la Vahiné non occupée réfléchit, psychote, re réfléchit, dissèque milles sujets ; de la couleur de la peinture à acheter pour repeindre les chaises à comment changer le monde … elle passe un temps fabuleux dans son cerveau !

 

Mercredi.

Journée avec ma mère.

Nous discutons des heures de tout et de rien comme d’habitude.

Elle essaie de me booster à reprendre le boulot. Non pas que cette ambiance de grande boîte s’est améliorée, que les gens sont devenues intelligents et que la pression a disparu (c’est même l’inverse chaque jour depuis des années). Non, reprendre serait synonyme de laisser à l’entrée du bureau mon moi de Vahiné, ma conscience pro, mon honnêteté, ma rationalité,… (dur !)… que je mange une tonne de pain bourré de pavot aussi. Je sais qu’elle a raison au fond (il faut bien gagner sa vie), mais mes forces, où sont-elles passées bordel ??

Je voudrais changer mon boulot, la société, le monde. Le rendre moins con. Mais j’ai déjà une PMA à gérer ! Stop it la Vahiné !!!

Pendant le déjeuner, dans un ptit resto italien sympa (hmmm un bon plat de pâtes fumant = un vrai réconfort…), nous restons de longues secondes l’une et l’autre à regarder une petite beauté âgée de 3-4 mois sur les genoux de sa maman. A croquer …

Je crois que ma mère est folle d’envie de devenir grand-mère (j’en suis sûre même). Mais je sais qu’elle se fait encore plus de souci pour la santé et le bien-être de sa fille. Elle attire mon attention sur le fait de penser à moi, de ne pas aller au-delà de ce qui pourrait être mes limites physiques, morales, celles de mon couple… Je sais qu’elle a raison. Je sais aussi qu’elle sait exactement ce que cela signifie… elle a failli perdre la vie pour la donner à une des mes petites sœurs. Je voudrais la rassurer mais je ne parviens pas à me rassurer moi ?! Pour l’instant, je maintiens le cap de la PMA.

 

Ma mère m’a expliqué que j’avais un…, de nombreux ( !) écureuils dans le cerveau !!. Des écureuils en train de pédaler comme des dératés dans des roues à hamster, au point d’en perdre les pattes …, et dans toutes les directions (pma, boulot, peinture des chaises, recherche des mes blocages psy, monde économique qui nous prend pour des c…, + plein plein d’autres). Au moment où elle me dit, … je sens mes écureuils fous fous ; je les vois même ! C’est clair, ils en perdent les pattes.

Alors elle me dit que je devrais essayer d’arrêter tout doucement les roues de mes rongeurs, de les laisser ensuite reprendre leur souffle… et de leur ouvrir la porte de mon cerveau pour qu’ils aillent prendre l’air. Le cerveau se vide alors et …… wellness cérébral !!

C’est une ré-vé-la-tion !!

 

Fin de cette bonne journée. Merci Maman. Je retrouve mon Tané chéri qui a expérimenté une nouvelle façon de faire des escalopes de veau… (on dirait que l’escalope a été prise dans un attentat à la bombe. Je t’aime chéri). Je me sens assez bien, disons mieux que les jours qui ont précédé, ce qui est déjà bien !

 

Objectifs :

-         actions (et non réflexions !) pour trouver comment m’occuper de mon corps (qui en prend plein la g… aussi) et laisser moins de place à l’autre là-haut qui prend trop de place avec son refuge à écureuils (on fait un bébé avec son corps (et son esprit), moi je le fais avec mon cerveau, je comprends pourquoi ça ne marche pas...) (sophro, sport,... ?) : vous en connaissez vous ?

-          pratiquer la libération volontaire des écureuils,

-          pratiquer les pensées positives…

-          sortir de chez moi… vrai que depuis une semaine, la pluie et même les tempêtes de pluie ont limité les « prises d’air… ».

 

REX n°1 de la première libération volontaire d’écureuils.

Au moment de m’endormir, hier soir, les écureuils ont commencé leur footing de dératés. Je tourne, re tourne,… dans le lit. Endormissement difficile. Donc je les somme : « calmito là-haut !! ». (Quelle autorité wouhh !). Ils se calment. « Maintenant dehors, allez prendre l’air, il fait bon dehors ». Super dociles, les rongeurs prennent la sortie… Le calme revient… ahhhhhh que ça fait du bien !!!

Allez ; 10 secondes… pas plus (c’était long comme bien-être !), je me dis, mais mince… ils vont faire comment pour gagner le RDC et le parc ? ils vont prendre l’ascenseur de l’immeuble ??? (Oui, parce que c’est dur pour un écureuil d’ouvrir la porte, …, même s’ils sont plusieurs)….

Ce n’est pas gagné. Je sais…. Mais je vais y arriver !!! IL FAUT QUE J'Y ARRIVE ! MON CORPS ET MON ESPRIT SONT DETENDUS, DE-TEN-DUS, ...

  

Je crois que j’ai mis en évidence un autre effet secondaire de la PMA…

  

Une espèce New Yorkaise qui s’ennuie le lundi (la prise incessante de photos d'écureuils à NYC a également été une sorte de syndrôme)

IMG_4484.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vahiné - dans Etats d'âme de PMette
commenter cet article

commentaires

snowhite 12/11/2011 16:26


haha!! j'adore le coup de l'ecureuil!! je suis moi meme en mode "tic et tac"...
en meme temps dans ces moments, on fait un bon menage cerebral ...on remet les choses à leur place.
bises


La Vahiné 14/11/2011 10:16



non, de mon côté, le passage de tic et tac, c'est un peu comme après la tornade; tout est chamboulé ! alors je veux bien ta méthode du ménage cérébral ! bises



irouwen 10/11/2011 20:55


Alors, moi à une époque, quand ça pédalait dur dans mon ciboulot, je me suis remise à la corde à sauter.
Les endorphines y-a rien de mieux à un moment, et puis l'effort physique à un impact aussi sur l'image de soi.
Mais mes séances étaient très bénéfiques pour lutter contre mes idées obsédantes.

Puis les rendez-vous avec une psy m'ont permis de faire la peau à mes énervements massifs, vis à vis du corps médical.

Enfin le sophrologie et l'acupuncture sont venus finir de m'apaiser. Et là l'auto-hypnose, c'est vraiment bien efficace (pour moi) et à la hauteur de mes moyens.

Mais je pense aussi qu'il y a un chemin, un processus psychique que nous sommes presque dans l'obligation de traverser. Il nous porte plus ou moins douloureusement et plus ou moins longtemps dans
des méandres dont il faut réussir à ce sortir à un moment.

Mais avec de l'aide, des mots posés et partagés, des solutions de bien-être, de mieux-être pour restaurer au maximum l'estime de soi, l'estime d'être femme qui est malheureusement tellement
chahutée dans ce parcours d'infertilité.

Mais l'essentiel est que tout cela ne dure pas trop longtemps, donc il ne faut pas hésiter à prendre les choses en mains et à s'activer pour lutter contre toutes ces attaques nocives.

Tu vas trouver des solutions


La Vahiné 14/11/2011 16:14


Merci pour ton message. Nous avons couru hier. Malgré les poumons qui brûlent et les douleurs aux jambes; quel bien cela fait !!! Comme tu dis, on est content de soi, on a pensé à rien, on se sent
ragaillardie, vivant, ... Tout le positif est bon à prendre ! Je me tâte à aller voir une sophrologue. Sophrologie ou hypnose, je ne sais pas encore. Mais je vais pas tergiverser 100 ans. Pense à
toi aujourd'hui...


Barbidou 10/11/2011 15:51


Moi je me suis mise au tricot, à la couture... Réussir un truc ça fait du bien mine de rien...
Je suis aussi en période de moins bien, le temps y est certainement pour quelque chose. La PMA tourne comme un tache de fond dans le cerveau et il y a tellement d'éléments extérieurs pour nous le
rappeler.
Je te souhaite de trouver la paix, vraiment...
Bisous à toi petite sardine...


La Vahiné 14/11/2011 16:10


Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi; sport, travaux manuels, musique, lecture, ... ! Ca permet de lâcher la pression, de retrouver de l'estime de soi, de la confiance en soi... Je vais être
dans l'action plutôt que la réflexion afin de ré équilibrer un peu les choses !!! Les écureuils, je les envoie au lit, ça marche bien ;). Bises de la petite sardine à toi; petite navette


PMGirl 10/11/2011 15:28


J'espère que tu arriveras à trouver ta paix interieure. Bisous


La Vahiné 14/11/2011 16:06


Merci !! Moi aussi ! J'y travaille ! ... Qd je serai au top; ça sera le moment de recommencer une nouvelle FIV ! et j'espère que la roue tournera... Bises


Cami 10/11/2011 14:58


Ça alors ! en te lisant, j'ai entendu les écureuils qui pédalent dans la tête... de MonHomme !!
Ça fait quelques jours que j'essaye de l'aider à sortir de ce tourbillon de pensées qui l'épuisent, sans trouver le bon angle d'attaque pour décrire la situation : tu viens de me sauver, merci!


La Vahiné 14/11/2011 16:05


J'espère que ça l'aura aidé ! Ce WE mes écureuils m'ont laissé en vacances... S'ils reviennent, je les attends de pieds fermes !


La Vahiné

  • : Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • : Une vahiné qui s'intéresse à une montagne de sujets du plus sérieux au plus plus futile (la couleur du vernis qui donnera de la gaiété à mes mains et ma journée).... et qui attend impatiemment un bébé dans sa vie...
  • Contact

Nos batailles (et aucune victoire)

Rien que d'imaginer entamer la longue description des évènements qui ont ponctué ces dernières années PMesques, phewww... on essaiera donc de faire "court" :

2008 : stimulations avec un gygy que je ne conseillerai pas à ma pire ennemie (quoique... Si vous voulez nom et adresse, demandez moi en mp ;)).

2009 : biopsie du sein, coelio / hystéro (découverte d'un kyste et d'adhérences d'endométriose), tests endocrinos pour une prolactine élevée

2010 : 5 IAC; mai, juin juillet, octobre et novembre

2011 :

* FIV 1 (protocole long agoniste) / janv. fév 

Stim. poussive / 14 ovocytes - 10 mâtures - 7 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens) et 5 abandonnés car n'ont pas la qualité requise par le centre pour être congelés  (je me suis e... à pondre 10 ovocytes mâtures, qui ont été fécondés par des winners putatifs, et le fruit de tous ces efforts et de ces miracles en soi... A-BAN-DON-NES !! hallucinant !)  - un test négatif et une période de grosse fatigue s'en suit; tachycardie, crises d'angoisse, ...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 15 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

** FIV 2 (protocole long agoniste) / août. sept

Doses de stim. plus fortes / 14 ovocytes - 6 mâtures  - 3 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens... quand tu nous tiens) et 1 placé en culture prolongé et qui n'a pas tenu (l'abandon; plus jamais, merci !)  - un test négatif, nous sommes sonnés, fatigués, désemparés...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 12 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

Nous sommes parents de 10 embryons, pas mal quand même !!! on se réjouit comme on peut !

*** Bilan l'échec d'implantation: RAS

**** Recherche d'anticorps : RAS

 

2012 :

* FIV 3 (court antagoniste) / janvier

Arrêt de la stimulation à J6.

** FIV 3 bis (court antagoniste) / avril

Presque arrêt de la stimulation à J12. 8 /9 ovocytes sur la ligne de départ, 2 ponctionnés ! Désolation...

*** FIV 3 ter (retour au protocole long, quelle collection...) / septembre

La stimulation se passe... 16 ovocytes ponctionnés. 15 vitrifiés matures. Inespéré. Attente déblocage administratif ENDOCELL (merci d'agence de biomédecine)... Préparation de l'endomètre en novembre. Echec de reconstitution du tapis cellulaire au labo d'endocell, 5 ovos perdus au réchauffage, 2 embryons moyens à J2 et peanuts à J5; la TOTALE LOOSE ! 

 

2013 :

* FIV 3 quater  (IMSI) / mars

14 ovocytes ponctionnés, 11 mâtures, 7 embryons à J3, 3 embryons transférés à J3 --> Négatif (pas de surprise) 

Changement de centre PMA. Rencontre avec une gynéco géniale; humaine, accessible, ouverte,.... Equipe pro et agréable de la secrétaire au laborantin. Rdv avec le chef de service biologiste.

** Biopisie / hystéroscopie sous AG / mois précédent la FIV

*** FIV 4 (ICSI) / octobre

11 ovocytes ponctionnés, 10 mâtures, 5 vitrifiés pour une prochaine tentative, 2 embryons obtenus et transférés à J2 ---> et ô mi-ra-cle taux de béta hcg à 424 à J17... Enorme ! Grossesse évolutive

Bouquin du moment

 orgueiletprejuges

Les Mois Passent