Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 23:18

Et si je me mettais au Yoga ?

 

Les sonorités de la langue sanskrite (utilisée pour réciter les mantras) constituent des vibrations spécifiques considérées comme ayant un effet particulier sur la personne qui les prononce et sur son état d’esprit.

 

"Om".

 

Je commence par les sons A O M de la langue sanskrite (qui me faisait bien rire gamine quand je voulais rigoler de ces choses de la méditation). Le sens symbolique du Om est la réalisation de soi.

 

Réalisation de soi...

 

Une des nombreuses peintures que notre vue du ciel et de la mer nous offre chaque soir (photo de mon chou de chéri)

 

IMG 6017

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le yoga j'en avais fait il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé.<br /> J'ai retenté le coup cette année, du yoga relaxation...j'ai arrêté au bout de 2 séances, ne comprenant pas ce que voulait dire la prof quand elle nous demandait "d'être laxe". Et quand elle nous a<br /> dit "d'être lax du sphincter anal" et que quelqu'un a sorti un énorme prout, je me suis dit que ce yoga là n'était pas pour moi ;p
Répondre
L
<br /> <br /> Mon dieu ;-)))))) !!!!!!!!!!!! Je n'avais pas envisagé essayer le yoga prout mais maintenant que tu en parles, le relachement doit ête propice à gazer !! Puis à coup sûre, je risque de<br /> me mettre bêtement à glousser (même en silence) et adieu la relaxation !! Avant le yoga du sphincter, tu faisais quel type de yoga ??? En attendant, le cour d'essai... Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est bien jolie vue....un instant calme...<br /> aussi efficace que les "oooomm!"
Répondre
L
<br /> <br /> Se retrouver tranquille, seule, ... face aux beautés de la nature... cela apaise énormément !! Et c'est gratuit !!!!  Merci d'être passée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est pas mal comme idée je rejoins les filles ca peut te faire que du bien bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, en principe, ça devrait pas me faire de mal... Mais je dois essayer avant ! Si ça se trouve, je ne vais pas aimer ou serai complètement larguée ! J'espère que ça va toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou! je pense comme les filles que ça peut te faire du bien, t'aider à t'apaiser. Moi j'ai trouver cela dans l'accupuncture, je crois aussi que le shitsu est miraculeux, mais bon à la fin la<br /> facture est salée donc j'en fais moins souvent ue je ne le voudrais!! bises d'espoir
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou !! L'acupuncture m'a fait du bien aussi il y a quelques années; ça m'a surtout aidé à me sentir un peu plus détendue. J'avais fait quelques séances de shiatsu avec une nana très bien; je<br /> sortais de là complètement chamalo, dénouée, .... Mais j'ai envie de tenter autre chose, quelque chose où on est plus actif. Je te rejoints, la note peut devenir vite salée !! Elle l'a déjà été !<br /> Alors on se dit que c'est pour la bonne cause. Hélas parfois bien obligé de calmer le jeu ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est vrai qu'il est beau le ciel de Marseille le soir.<br /> Pour le Yoga ma bichette je peux juste te dire que tous ceux qui en font deviennent accro.<br /> Bises ma crevette dorée.
Répondre
L
<br /> <br /> Mon lapin. Ben écoutes, je vais tenter !! J'ai trouvé une asso qui fait des cours à Aix et Marseille... Je dois faire un cour d'essai.. Cette sorte de yoga a l'air assez<br /> "physique" (accessible à tout le monde m'a dit la prof mais visiblement ça fait pas mal transpiré) ! Tu veux essayer avec moi ?! Bisous mon financier !<br /> <br /> <br /> <br />

La Vahiné

  • : Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • : Une vahiné qui s'intéresse à une montagne de sujets du plus sérieux au plus plus futile (la couleur du vernis qui donnera de la gaiété à mes mains et ma journée).... et qui attend impatiemment un bébé dans sa vie...
  • Contact

Nos batailles (et aucune victoire)

Rien que d'imaginer entamer la longue description des évènements qui ont ponctué ces dernières années PMesques, phewww... on essaiera donc de faire "court" :

2008 : stimulations avec un gygy que je ne conseillerai pas à ma pire ennemie (quoique... Si vous voulez nom et adresse, demandez moi en mp ;)).

2009 : biopsie du sein, coelio / hystéro (découverte d'un kyste et d'adhérences d'endométriose), tests endocrinos pour une prolactine élevée

2010 : 5 IAC; mai, juin juillet, octobre et novembre

2011 :

* FIV 1 (protocole long agoniste) / janv. fév 

Stim. poussive / 14 ovocytes - 10 mâtures - 7 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens) et 5 abandonnés car n'ont pas la qualité requise par le centre pour être congelés  (je me suis e... à pondre 10 ovocytes mâtures, qui ont été fécondés par des winners putatifs, et le fruit de tous ces efforts et de ces miracles en soi... A-BAN-DON-NES !! hallucinant !)  - un test négatif et une période de grosse fatigue s'en suit; tachycardie, crises d'angoisse, ...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 15 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

** FIV 2 (protocole long agoniste) / août. sept

Doses de stim. plus fortes / 14 ovocytes - 6 mâtures  - 3 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens... quand tu nous tiens) et 1 placé en culture prolongé et qui n'a pas tenu (l'abandon; plus jamais, merci !)  - un test négatif, nous sommes sonnés, fatigués, désemparés...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 12 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

Nous sommes parents de 10 embryons, pas mal quand même !!! on se réjouit comme on peut !

*** Bilan l'échec d'implantation: RAS

**** Recherche d'anticorps : RAS

 

2012 :

* FIV 3 (court antagoniste) / janvier

Arrêt de la stimulation à J6.

** FIV 3 bis (court antagoniste) / avril

Presque arrêt de la stimulation à J12. 8 /9 ovocytes sur la ligne de départ, 2 ponctionnés ! Désolation...

*** FIV 3 ter (retour au protocole long, quelle collection...) / septembre

La stimulation se passe... 16 ovocytes ponctionnés. 15 vitrifiés matures. Inespéré. Attente déblocage administratif ENDOCELL (merci d'agence de biomédecine)... Préparation de l'endomètre en novembre. Echec de reconstitution du tapis cellulaire au labo d'endocell, 5 ovos perdus au réchauffage, 2 embryons moyens à J2 et peanuts à J5; la TOTALE LOOSE ! 

 

2013 :

* FIV 3 quater  (IMSI) / mars

14 ovocytes ponctionnés, 11 mâtures, 7 embryons à J3, 3 embryons transférés à J3 --> Négatif (pas de surprise) 

Changement de centre PMA. Rencontre avec une gynéco géniale; humaine, accessible, ouverte,.... Equipe pro et agréable de la secrétaire au laborantin. Rdv avec le chef de service biologiste.

** Biopisie / hystéroscopie sous AG / mois précédent la FIV

*** FIV 4 (ICSI) / octobre

11 ovocytes ponctionnés, 10 mâtures, 5 vitrifiés pour une prochaine tentative, 2 embryons obtenus et transférés à J2 ---> et ô mi-ra-cle taux de béta hcg à 424 à J17... Enorme ! Grossesse évolutive

Bouquin du moment

 orgueiletprejuges

Les Mois Passent