Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 00:23

C’est le moment de boucler les valises, vérifier la présence de la crème solaire, des lunettes de soleil, du maillot et des tongs… L’essentiel quoi !

 

Enfin, j’emmène aussi d’autres essentiels; une écharpe grise / bleutée chaude pour l’avion, Océan Mer d’Alessandro Barrico, ma trudinette coccinelle munie de son petit bikini, l’image d’un petit bonhomme orange d'une adorable patiente …

 

bonhomme orange

 

  

Cette parenthèse vient à point nommé, et c’est peu de le dire !!!!! Le KO a été frôlé et il n’est pas encore très très loin.

 

On ne prédit pas l’avenir. Je ne pensais pas que ce début d’année serait si éprouvant (raison de plus pour éviter de faire des plans sur la comète pour les vœux de la nouvelle année…).

 

Oublier donc janvier, février et début mars 2012. Oublier si possible ce fardeau nommé PMA. Oublier ces instants de vie sacrifiés sur l’hôtel de l’infertilité… car ces dernières semaines ont été un joli lot de sentiments et ressentis plus négatifs les uns que les autres.

Ne pas vous oublier vous… ça non !

 

Tenter de vivre pleinement chaque seconde, minute et heure, au soleil, au son du chant des oiseaux et du clapotis des vagues. Sentir le sable chaud sous ses pieds, rire aux éclats aidée par les vapeurs du jus de cannes à sucre distillé, … partager des moments avec ses potes.

 

Juste voir le beau, apprécier le bon, …. Faire le plein de douceur, de sérénité, … Laisse couler le temps tranquillement.

 

M’occuper de chéwi, savourer des moments en simples amoureux.

 

Me remettre à positiver par tous les moyens. Chose que je parciens de moins en moins à faire… (toutes vos astuces seront d’ailleurs bonnes à mettre dans mon sac !). Parce que je m’enferme dans ma coquille pour ne plus avoir mal ou moins. Isolée, cela ne mènera à rien.

 

Je ne manquerai pas de trinquer… à plein de choses, avec différents contenus ; ti’punch, pina coloda, planteur, … champagne même ! Tout y passera.

 

 Bises des Salines :) !

 salines

                                                                   Salines - 2006

 

Edit : kyste toujours bien en place… Je lui réserve un sort terrible au pays du Vaudou !

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vahiné - dans Etats d'âme de PMette
commenter cet article

commentaires

Barbidou 05/04/2012 13:07

reviiiiiiiiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PlumeQuiEnfante 01/04/2012 20:09

T'as bien raison de partir au soleil !
On sacrifie trop sur l'autel de l'infertilité et franchement vu les résultats y en marre !
Bon, pour positiver, il faut énumérer les trucs positifs dans ta vie.
1- t'as un mari génial
2- tu pars au soleil pendant qu'en Métropole c'est la grisaille
3- ...
à toi de compléter ! Si tu y arrives pas, demandes à ton homme (ils y arrivent toujours mieux eux)

lolielapmette 29/03/2012 20:14

bonne vacance hummmmmmmmmles bon punch coco ou planteur tu me donne envie bisous

danslalueurdelavie 26/03/2012 00:12

profite bien miss et reviens nous toute requinquée!!

Loosequeen 18/03/2012 19:23

Bonnes vacances! Tu verras, on déconnecte finalement, on se laisse aller à la vie normale, la vie d'avant et punaise, c'est trop bon.
Reviens nous bronzée et en forme :)

La Vahiné

  • : Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • : Une vahiné qui s'intéresse à une montagne de sujets du plus sérieux au plus plus futile (la couleur du vernis qui donnera de la gaiété à mes mains et ma journée).... et qui attend impatiemment un bébé dans sa vie...
  • Contact

Nos batailles (et aucune victoire)

Rien que d'imaginer entamer la longue description des évènements qui ont ponctué ces dernières années PMesques, phewww... on essaiera donc de faire "court" :

2008 : stimulations avec un gygy que je ne conseillerai pas à ma pire ennemie (quoique... Si vous voulez nom et adresse, demandez moi en mp ;)).

2009 : biopsie du sein, coelio / hystéro (découverte d'un kyste et d'adhérences d'endométriose), tests endocrinos pour une prolactine élevée

2010 : 5 IAC; mai, juin juillet, octobre et novembre

2011 :

* FIV 1 (protocole long agoniste) / janv. fév 

Stim. poussive / 14 ovocytes - 10 mâtures - 7 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens) et 5 abandonnés car n'ont pas la qualité requise par le centre pour être congelés  (je me suis e... à pondre 10 ovocytes mâtures, qui ont été fécondés par des winners putatifs, et le fruit de tous ces efforts et de ces miracles en soi... A-BAN-DON-NES !! hallucinant !)  - un test négatif et une période de grosse fatigue s'en suit; tachycardie, crises d'angoisse, ...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 15 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

** FIV 2 (protocole long agoniste) / août. sept

Doses de stim. plus fortes / 14 ovocytes - 6 mâtures  - 3 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens... quand tu nous tiens) et 1 placé en culture prolongé et qui n'a pas tenu (l'abandon; plus jamais, merci !)  - un test négatif, nous sommes sonnés, fatigués, désemparés...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 12 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

Nous sommes parents de 10 embryons, pas mal quand même !!! on se réjouit comme on peut !

*** Bilan l'échec d'implantation: RAS

**** Recherche d'anticorps : RAS

 

2012 :

* FIV 3 (court antagoniste) / janvier

Arrêt de la stimulation à J6.

** FIV 3 bis (court antagoniste) / avril

Presque arrêt de la stimulation à J12. 8 /9 ovocytes sur la ligne de départ, 2 ponctionnés ! Désolation...

*** FIV 3 ter (retour au protocole long, quelle collection...) / septembre

La stimulation se passe... 16 ovocytes ponctionnés. 15 vitrifiés matures. Inespéré. Attente déblocage administratif ENDOCELL (merci d'agence de biomédecine)... Préparation de l'endomètre en novembre. Echec de reconstitution du tapis cellulaire au labo d'endocell, 5 ovos perdus au réchauffage, 2 embryons moyens à J2 et peanuts à J5; la TOTALE LOOSE ! 

 

2013 :

* FIV 3 quater  (IMSI) / mars

14 ovocytes ponctionnés, 11 mâtures, 7 embryons à J3, 3 embryons transférés à J3 --> Négatif (pas de surprise) 

Changement de centre PMA. Rencontre avec une gynéco géniale; humaine, accessible, ouverte,.... Equipe pro et agréable de la secrétaire au laborantin. Rdv avec le chef de service biologiste.

** Biopisie / hystéroscopie sous AG / mois précédent la FIV

*** FIV 4 (ICSI) / octobre

11 ovocytes ponctionnés, 10 mâtures, 5 vitrifiés pour une prochaine tentative, 2 embryons obtenus et transférés à J2 ---> et ô mi-ra-cle taux de béta hcg à 424 à J17... Enorme ! Grossesse évolutive

Bouquin du moment

 orgueiletprejuges

Les Mois Passent