Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 23:20

Ce samedi, on me dirait sortie d’un film de sciences fiction bien alambiqué, je n’en serais pas le moins du monde étonnée. J’ai l’impression de sortir de Matrix ou Inception…

 

Semaine bizarre.

Feeling bizarre ; anesthésié, amplifié, déformé, brumeux … un peu de chaque ou tout en même temps ! C’est le souk là-haut !

 

Si la FIV avait suivi son cours, où en serions-nous ? La ponction peut-être…

 

Lundi matin, quand nous sommes allés faire le point avec notre gynéco référente, nous sommes tombés pour la troisième fois consécutive sur ce couple (à chaque fois la vingtaine d’autres personnes de la salle d’attente était différente, mais eux et nous étions là).

Elle, une belle fille rousse longiligne et lui, une sorte de mélange entre une montagne, un 3ème ligne de rugby et un ours à la guimauve. Patients, discrets. Anglais, Irlandais, Ecossais, … ? En tout cas ils parlaient anglais… C’est bizarre, je l’ai remarqué car, même s’ils parlaient tout doucement, mon oreille a détecté ce je ne sais quoi qui dans le rythme, la tonalité, les silences… ne pouvait être du français.

Dimanche D-Day, ils étaient là. Le fameux vendredi « STOP IT y’a rien à voir »ils étaient là. Ce lundi aussi. Je pense que nous avions commencé notre FIV le même jour.

Vendredi, le bateau avait continué son voyage sans nous, sans moi. Eux devaient continuer de voguer.

Nous échangeons des regards amusés lorsque une fofolle entre dans la salle d’attente, engueule son mari, se met à chanter seule, soupire bruyamment, fait des bruits bizarres avec sa bouche…

 

Très bêtement, j’avais envie de leur souhaiter « bonne chance » avant qu’on ne se « quitte »… définitivement (la probabilité de se revoir est infime et je ne leur souhaite pas d’avoir à revenir) !

Et puis ils ont été appelés par la gynéco et la porte de la salle d’attente s’est refermée derrière eux bruyamment….

Peu de chance aussi qu’ils passent par là mais « bonne chance à tous les deux » !!!

 

Au programme ; une écho de contrôle qui conclut à une phase préovulatoire (je ne pensais pas qu’on pouvait avoir un follicule de 19,5 mm ET un endomètre à 12,5 en 7 jours seulement).

 

La gygy qui ne trouve pas « anormal » d’avoir eu une réaction à côté de la plaque à une stimulation (« ça arrive ! » dit-elle) prévoit de baisser les doses pour le prochain protocole … (qui demeurera court).

Je sens que mon Tané la mordrait bien ; frustré de pas obtenir de réponse claire sur le pourquoi / comment mon corps n’a pas réagit comme il aurait fallu, le pourquoi du choix du protocole, des doses administrées… Et oui, nous sommes loin de la science exacte.

On peut démarrer un nouveau protocole dès les prochaines règles à condition que mes ovaires soient tip top. Sinon le nouvel embarquement sera en avril…

 

 

Mardi, j’ai commencé à avaler des comprimés de Duphaston pour mettre mon ventre au repos….

 

 

Mercredi, après avoir hésité à repousser, nous avons pris nos billets d’avion pour la Martinique !! Séjour de deux semaines fin mars.

Retrouver nos amis, retrouver mon amie, profiter d’eux, de la chaleur et du soleil qui me sont si bons, du rythme chaloupé du zouk, nager, se détendre, boire (peut-être ?!)…

Nous essaierons donc, si monsieur bidou est prêt et le timing compatible, de tenter une FIV avant le départ.

La PMA a tendance à prendre toute la place, se mettre au centre de nos vies, aussi après avoir eu l’herbe coupée sous le pied, je suis un peu (beaucoup à vrai dire) désorientée…

J’ai infiniment besoin de ce voyage. Mais ce n’est qu’à de rares moments très fugaces, que j’arrive à ressentir l’excitation et l’impatience d’être à la préparation de mes bagages, du grand départ… La plupart du temps donc, je ne ressens rien. Mi mars, ça me parait à une année lumière ! J’ai hâte d’avoir hâte !

 

 

Jeudi (qu’on pourrait globalement étendre à la semaine) a été une journée trèsss irritante au boulot.

On ne croule pas sous le travail « donc » l’ambiance est tendue. Ajouté à cela le cinoche incessant de toute une ribambelle de petits ou moins petits carriéristes ; vas-y que j’arrose la planète de mails pour raconter ma petite science, vas-y que je tire la couverture à moi, en avant les vacheries, vas-y que je vais lécher les bottes au big boss, …. Supporter ces gesticulations et cette ambiance quand vous vous battez juste pour donner la vie, c’est à pleurer de rage ! C’est à ne plus rien comprendre ! D’ailleurs, en fin de journée, j’ai cru qu’il y en a un qui allait passer par la fenêtre ! Je me suis contentée d’un regard assassin !

Dur d’aller au boulot, montrer son plus beau sourire et faire comme si les futilités étaient en fait des choses superrrr importantes. Mais encore plus difficile de supporter le comportement puéril de dits adultes qui plus est « cadres ô combien dynamiques » (et surtout très cons !).

 

Depuis le milieu de la semaine, j’ai un ventre de femme enceinte ou de buveuse de bière, dur, douloureux. Le bouton des mes jeans est prêt à sauter. J’ai l’impression d’être assiégée par des aliens ventresques ; qui passent, re passent, plouploutent, gigotent ! Mais que se passe-t-il là-dedans !? Mon pauvre vieux bidon, tu n’as pas du comprendre ce qui t’arrivait !

 

Je ne parle pas tout en parlant quand même du froid glacial qui est en train de nous transformer en statues glacées !

 

Oasis dans la semaine, jeudi soir ; le spectacle de Pido, humoriste Corse, sur le thème « Faites des gosses et bonne chance ». Deux heures de rire, une chute très émouvante (Pido pleure souvent à la fin de ses spectacles) … Gé-nial !!

Deux heures à se délecter de l’accent Corse dans toute sa splendeur.

La séquence du Corse super jaloux à qui on explique comment on va pratiquer une « insémination artisanale » à sa femme… était géniale ! J’ai souri à l’évocation du mot « fécondation » ; youhouuuu !!!

Pido nous a dédicacés le DVD de son spectacle en s’adressant à notre désiré « oh Fioufiou, tu te bouges !!  » (Fioufiou est le prénom d’un bébé dans son spectacle). J’espère que notre Fioufiou va y être sensible !

 

Mercis aussi aux bonnes crêpes ; nutella, miel (corse !) / citron, … et à mon stock de M&Ms d’avoir apporté une touche sucrée de douceur dans cette semaine.

 

 

IMG 6151

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vahiné - dans Méli mélo mélowoman
commenter cet article

commentaires

Lulu 06/02/2012 19:44

J'ai buggé au moment où j'ai lu que tu partais en Martinique, et je ne pense plus qu'à ça....chanceuse!
si vous avez le temps, allez faire un petit tour à Sainte Lucie, île juste en dessous de la Martinique, c'est à tomber!

La Vahiné 11/02/2012 12:28



Viii !! Heureusement qu'il y a ce voyage dans le planning !! Rien de mieux (pour moi là tout de suite) que la chaleur, l'eau turquoise, les fleurs, les rhumeries, la végétation luxuriante, et nos
amis, pour se requinquer... On a pensé à faire du cata jusqu'à Ste Lucie en effet !! Je penserai à vous de là-bas.



barbidou 05/02/2012 10:24

J'en retiens qu'il y a eu de belles choses cette semaine. je passe volontairement le reste sous silence ....
Je suis contente de voir que tu vas mieux (hein ??)
Je t'embrasse bien fort ma future voisine de baleinerie...

La Vahiné 11/02/2012 12:32



Oui finalement c'était avant mardi et c'était pas si négatif que ça  :)) ! Je t'embrasse fort ma future co baleineuse



Nell 05/02/2012 10:22

Pas drôle cette semaine...
En juin, notre FIV2 s'était arrêtée tout aussi brutalement après une semaine de stim'. Pas vraiment de raison pour le doc. Exactement le même traitement que pour la FIV1 où mon corps avait plutôt
bien répondu même si le résultat final avait été négatif. Comme le tien "y'a des cycles qui foirent" nous avait-il dit... On l'avait eu vraiment mauvaise... On avait très sérieusement pensé à
changer de centre. Finalement on a décidé de rester pour une dernière tentative avec lui en septembre. On était reparti sur le même traitement encore une fois. Les doutes, l'incompréhension, la
colère même... et finalement, fin octobre un résultat positif. Enfin... pour la 1ère fois... Alors je te souhaite que cette fausse route, soit juste un tremplin vers un joli + de printemps...
Profite de ton dimanche et recharge les batteries pour la semaine prochaine. Bises

La Vahiné 11/02/2012 14:13



Oui l'herbe coupée sous le pied quand on est lancé et qu'on s'est remis au combat, c'est dur dur ! Certainement moins qu'une FIV comptabilisée qui n'a pas fonctionnée mais tout de même; dur
! Avec les jours, la déception, la tristesse, la collère aussi se sont un peu apaisées... Et je rêve que notre prochaine tentative prenne le chemin que tu as connu !!!!!! Merci pour tes
gentils mots et ta visite ! Bises



BleudOrage 05/02/2012 08:30

Quelle semaine ... J'espère que vous allez digérer la déception et profiter en attendant la prochaine FIV

La Vahiné 11/02/2012 14:18



On digère... Il y a toujours une embûche qui traine quelque part sinon c'est pas rigolo. Pensées vers toi.



La Vahiné

  • : Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • : Une vahiné qui s'intéresse à une montagne de sujets du plus sérieux au plus plus futile (la couleur du vernis qui donnera de la gaiété à mes mains et ma journée).... et qui attend impatiemment un bébé dans sa vie...
  • Contact

Nos batailles (et aucune victoire)

Rien que d'imaginer entamer la longue description des évènements qui ont ponctué ces dernières années PMesques, phewww... on essaiera donc de faire "court" :

2008 : stimulations avec un gygy que je ne conseillerai pas à ma pire ennemie (quoique... Si vous voulez nom et adresse, demandez moi en mp ;)).

2009 : biopsie du sein, coelio / hystéro (découverte d'un kyste et d'adhérences d'endométriose), tests endocrinos pour une prolactine élevée

2010 : 5 IAC; mai, juin juillet, octobre et novembre

2011 :

* FIV 1 (protocole long agoniste) / janv. fév 

Stim. poussive / 14 ovocytes - 10 mâtures - 7 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens) et 5 abandonnés car n'ont pas la qualité requise par le centre pour être congelés  (je me suis e... à pondre 10 ovocytes mâtures, qui ont été fécondés par des winners putatifs, et le fruit de tous ces efforts et de ces miracles en soi... A-BAN-DON-NES !! hallucinant !)  - un test négatif et une période de grosse fatigue s'en suit; tachycardie, crises d'angoisse, ...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 15 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

** FIV 2 (protocole long agoniste) / août. sept

Doses de stim. plus fortes / 14 ovocytes - 6 mâtures  - 3 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens... quand tu nous tiens) et 1 placé en culture prolongé et qui n'a pas tenu (l'abandon; plus jamais, merci !)  - un test négatif, nous sommes sonnés, fatigués, désemparés...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 12 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

Nous sommes parents de 10 embryons, pas mal quand même !!! on se réjouit comme on peut !

*** Bilan l'échec d'implantation: RAS

**** Recherche d'anticorps : RAS

 

2012 :

* FIV 3 (court antagoniste) / janvier

Arrêt de la stimulation à J6.

** FIV 3 bis (court antagoniste) / avril

Presque arrêt de la stimulation à J12. 8 /9 ovocytes sur la ligne de départ, 2 ponctionnés ! Désolation...

*** FIV 3 ter (retour au protocole long, quelle collection...) / septembre

La stimulation se passe... 16 ovocytes ponctionnés. 15 vitrifiés matures. Inespéré. Attente déblocage administratif ENDOCELL (merci d'agence de biomédecine)... Préparation de l'endomètre en novembre. Echec de reconstitution du tapis cellulaire au labo d'endocell, 5 ovos perdus au réchauffage, 2 embryons moyens à J2 et peanuts à J5; la TOTALE LOOSE ! 

 

2013 :

* FIV 3 quater  (IMSI) / mars

14 ovocytes ponctionnés, 11 mâtures, 7 embryons à J3, 3 embryons transférés à J3 --> Négatif (pas de surprise) 

Changement de centre PMA. Rencontre avec une gynéco géniale; humaine, accessible, ouverte,.... Equipe pro et agréable de la secrétaire au laborantin. Rdv avec le chef de service biologiste.

** Biopisie / hystéroscopie sous AG / mois précédent la FIV

*** FIV 4 (ICSI) / octobre

11 ovocytes ponctionnés, 10 mâtures, 5 vitrifiés pour une prochaine tentative, 2 embryons obtenus et transférés à J2 ---> et ô mi-ra-cle taux de béta hcg à 424 à J17... Enorme ! Grossesse évolutive

Bouquin du moment

 orgueiletprejuges

Les Mois Passent