Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 23:38

Vous avez dit TAG ?

 

TagNewYork

 

Je suis sortie de ma grotte de Ronchon, doucement mais sûrement, pour honorer les tags de Bardidou, Cami et Lolie.... Ca fait beaucoup d'un coup, armez vous de patience !

 

Rappel des règles :

1 Vous devez publier les règles

2 Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle

3 Répondre aux 11 questions puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées

4 Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post

5 Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils ou elles ont été tagué(e)s

6 Ne faites aucun tag sans les prévenir

7 Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes

 

Je suis un peu rebelle alors je dérogerai aux règles trop draconiennes à mon goût. En tout cas j’ai apprécié lire ces petits bouts de vous, souvent déconnectés du sujet central de nos blogs.

 

 

11 expressions libres (et non pas 3 x11 ; par dérogation aux vraies règles du jeu, je l’avoue) :

 

1 Je rêve d’aller en Inde, au Kenya, à San Francisco, en Nouvelle Zélande, en Grèce, en Ecosse,…

2 Je suis gémeaux, à un quart d’heure près du signe du cancer (merci Valou :),

3 A 16 ans, je voulais devenir monitrice de ski et vivre à la montagne,

4 J’ai joué de la flûte traversière pendant 5 ans,

5 J’adoooore, que dis-je j’aiiiime les pâtes à la folie ; nature, à l’huile d’olive, à l’ail, à la tomate fraîche, au pistou, au parmesan, … à tout !! Pâtes + la Vahiné = LOVE FOR EVER,

6 J’ai fait ma première course de haute montagne à 7 ans ; avec piolet, crampons, … Col du Sélé : 3283 m,

7 Je suis supportrice du XV de France de rugby depuis ma plus tendre enfance,

8 J’adore l’eau ; bains, massages sous eau, aquagym, rester dans l’eau à faire la planche, onduler, tournoyer, …

9- J’aime bien la vaisselle à petites fleurs style british,

10 Je suis accro aux bijoux Gas made in Marseille,

11 Comme certaines d’entre vous, je fais 160 cm au saut du lit ; après je me tasse de quelques mm,

12 Et pour me faire pardonner d’avoir dérogé au règlement ; mes parfums du moment : Escale à Portofino et Shalimar.

 

Entretien avec Bardidou grande adepte de La Droguerie :

 

1 - Ton livre préféré ?

Ben je dirais « Zozo la Tornade » ; mon tout premier livre de poche. En fait, c’est quasi impossible de dire quel livre je préfère (d’autant que par moment, ma mémoire me fait sérieusement défaut). J’ai l’impression d’être plus marquée par les livres que j’ai vu jeune ; Le grand Meaulne, L’Enchanteur de Barjavel, … Mais Zozo, ahhh Zozo………..

 

2 - Thé ou café ?

Avec un spéculoos ou un nuage de chantilly, pour terminer un déjeuner ; café (un tit Cosi, Finezzo ou Voluto). Le WE au réveil ou avec un moelleux au chocolat dans l’après-midi ; thé (des alizés, des Vahinés (découvert grâve à Linette)…).

 

3 - La dernière fois que tu as pleuré de joie ?

D’émotion à Noël quand j’ai ouvert les cadeaux de mon homme qui comprenait une carte qui représentait un gros lion (lui) et une petite souris (moi).

 

4 - Sucré ou salé ?

80% salé, 20% sucré ! Charcuteries, fromages, … sont mes pêchés mignons. Mais je limite histoire d’éviter de ressembler à un bouton géant. Mais le chocolat est essentiel ; noir noir, noir, lait, tarte au chocolat, M&Ms…

 

5 - L'œuvre musicale qui te touche le plus.

J’apprécie beaucoup de style de musique ; jazz, classique, pop, blues, soul, rock … Ca fait des milliers de morceaux sans doute. C’est très difficile à dire !!! Généralement, je rattache un morceau à un souvenir, un moment, un sentiment, … L’attachement à certains morceaux est d’autant plus fort. Un de mes derniers coups de cœur musicaux ; Mélodie Gardot, My One And Only Thrill. J’adore l’album Tutu de Miles Davis ; me donne des frissons ; je fonds en écoutant des Nocturnes de Chopin, certains airs de la Tosca, de la Traviata, Diana Krall … J’adore Louis Chédid. L’Aigle noir de Barbara me rappelle quand je mangeais des chocapics gamine, et Paolo Conte me fait penser à un jeu de 7 familles que j’adorais… .

Ca aussi :

 

6 -  Le défaut pour lequel tu n'as aucune indulgence

Le ou les ?! La malhonnêteté… (l’égoïsme, l’orgueil, …).

 

7 - Que t'apporte ton blog ?

Au départ, j’avais envie d’écrire… pour déposer mes pensées, mes joies, mes peurs, mes réflexions. Envie de partager, au travers de l’écrire, de la lecture de vos billets, avec celles et ceux qui traversent le même désert.

Il m’a permis de rencontrer des filles d’une générosité folle, qui m’apportent beaucoup de lumière et de chaleur. Je les en remercie mille fois. Je remercie mon blog aussi J.

 

8 - Le don que tu aimerais avoir

Jouer du piano, avoir une mémoire d’éléphant… et réussir une FIV ! (ça fait 3, zut !). J’ai du mal à respecter le singulier.

 

9 - Le trait de caractère dont tu es la plus fière ?

J’ai un relationnel facile avec les gens (mais quand je ne les aime pas, ça change de musique…).

 

10 - Un lieu de rêve ? 

Moorea… J.

 

11 - Une journée parfaite  pour toi ?

Me lever vers 9h30, faire un excellent petit déjeuner ; thé, œuf à la coque, tartines au miel, marmelade, jambon, jus d’oranges pressées, … Prendre une bonne douche ; me faire belle. Aller balader au bord de la mer ; bouquiner au soleil, écouter de la musique. Marcher un long moment, m’arrêter de temps en temps pour imprimer une belle scène, un beau paysage, de belles couleurs. M’arrêter dans un salon de thé cosy ; faire une pause gourmande et chaleureuse. Rentrer dans mon home sweet home. Et ce en compagnie de mon homme ou des personnes que j’aime.

 

 

Entretien avec Cami du petit chemin qui sent bon la noisette :

 

1 - Chantes-tu sous la douche ?

Ca dépend de la période. Parfois je suis dans la peau d’une star et pousse la chansonnette oui.

 

2 - Dans quelles circonstances as-tu rencontré ton (actuel) amoureux ?

On travaillait dans la même boîte. La première fois qu’on s’est vu, il s’en rappelle, moi non. Six mois après nous flirtions, … C’est la seule « chose » positive que je dois à cette boîte (où je suis toujours et que lui a quitté), avec des amies dont « ma Mawtiniquaise ».

 

3 - Ton rêve de petite fille ?

Devenir vétérinaire !

 

4 - S'il n'est pas encore né (ou même conçu), as-tu déjà choisi le prénom de ton enfant ? depuis quand ?

Nous avons déjà notre « wishlist » au féminin. Pour un ‘tit mec, la liste est moins au point J. Mais chutttt, it is a secret.

 

Si tu as de la chance et qu'il est déjà là, quand as-tu choisi son prénom ?

Jocker donc.

 

5 - Ton dernier fou-rire ?

Dimanche soir, devant les bronzés font du ski. C’est très con mais qu’est-ce qu’on rigole !

 

6 - Ta dernière dispute avec ton amoureux ? (quand, qui, pourquoi ? je veux tout savoir !)

Presque une fois par jour en ce moment… Nous sommes des mulets tous les deux !

 

7 - L'endroit où tu aimerais vivre ?

Moorea pendant 2 – 3 ans.

 

8 - La valeur la plus importante que tu souhaites transmettre à ton/tes enfant/s ?

Le respect des personnes, de l’environnement (tout en sachant que nous ne sommes pas le monde de Oui Oui alors leur apprendre aussi à ne pas se laisser faire).

 

9 - Astérix ou Tintin ? Candy ou Heidi ? (oui, je sais, ça fait deux questions en une : tu choisis celle que tu veux)

Astérix ; en Corse !

Heidi ; dans ses pâturages.

 

10 - Ton meilleur défaut ? 

Râleuse

 

11 - Tu as une idée pour un nom de chienne qui commencerait par un H ? (à part Hépatite et Hypoténuse)

Haricot, Hatchoum, Haribo, Harmonie, Hazimut, Hippie, …

 

 

Entretien avec Lolie qui n’a pas froid aux yeux :

 

1 -  Quel est ton trait de caractère le plus chiant ?

Un mélange de « pas très patiente + part au quart de tour + susceptible ».

 

2 - Quelle est ton activité favorite ?

Là, tout de suite, serait de bronzer sur une plage avec un bon livre et aucune source de dérangement.

 

3 - Quelle est ton métier ?

Disons que ça touche à l’environnement.

 

4 - Ton plus beau rêve ?

Un des rêves que j’ai réalisé : aller en Polynésie. Autre rêve ; y retourner.

Sinon, jouer du piano.

 

5 - Ton dernier voyage ?

Huit jours à New York ; d’enfer !!

 

6 – Es tu plutôt littérature ou magazine people ?

Intermédiaire ; plutôt bouquins sympas (pas trop de littérature classique pure) et magazines style Causette, Elle,…

 

7 – Quelle la chose la plus folle que tu aies faite dans ta vie ?

Demander ses chaussettes à un rugbyman que j’aimais bien et ce après un match, avoir deux petits copains en même temps, … C’est pas très fou fou !

 

8 – Tu es plutôt capricieuse ou  audacieuse ?

Plutôt audacieuse qui lutte contre une certaine timidité.

 

9 - Si tu devais vivre dans une ile déserte qu’emporterais-tu ?

De la musique, des livres, du monoi, du savon, des paréos…. Mon homme, je peux ?!

 

10 - Tu es plutôt dessert ou entrée ?

Dépend des jours mais c’est généralement un casse tête de décider !

 

 

11 nouvelles questions :

 

1 Quelle est ton ou tes films préférés ?

2 Le ou les parfums que tu aimes porter ?

3 Quelle est la ville ou l’endroit qui t’a le plus impressionnée ou plu ?

4 Préfères-tu la ville ou la campagne ?

5 Tries-tu tes déchets ? Si non pourquoi ?

6 Quel est ton dessert préféré ? Tu donnerais la recette ??

7 Un ptit truc qui te donne le sourire ?

8 Préfères-tu choisir un cadeau ou que ce soit une surprise ?

9 Si tu devais rencontrer le futur président français ; que lui dirais-tu ?

10 Plutôt talons de 10 cm à la Louboutin ou ballerines Repetto ?

11 Ton vernis à ongles préféré ?

   

Je tag ma belle « In the waiting line » et celles volontaires qui voudront, inspirées, répondre à l’une de ces questions, voire toutes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore Hatchoum, merci !!!
Répondre
L
<br /> <br /> A tes souhaits !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Course de haute montagne, nan, pour de vrai??<br /> Le truc de ouf!
Répondre
L
<br /> <br /> Si j'te jure.... ! J'en ai fait 2 autres ado... J'avais la forme à cette époque ! Pas le navet de maintenant :) !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Aaaaaah j'adoooore ce post !! Même si je vois que tu préfères être taguée que mailée :P ! 1000 bisous ma jolie sirène
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas du répondre à tes questions en revanche ! Tag moi :) ! On aura loisir d'en discuter qui sait ?! Bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ma Belle, je crois qu'on meut s'installer ensemble dans ce Mas Provençal vue la quantité de points communs que nous avons !<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> A 4, on aura plus de chances d'avoir le budget pour l'acheter :) ! Avec plaisir !! Je m'occuperai de Marvellous comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />

La Vahiné

  • : Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • : Une vahiné qui s'intéresse à une montagne de sujets du plus sérieux au plus plus futile (la couleur du vernis qui donnera de la gaiété à mes mains et ma journée).... et qui attend impatiemment un bébé dans sa vie...
  • Contact

Nos batailles (et aucune victoire)

Rien que d'imaginer entamer la longue description des évènements qui ont ponctué ces dernières années PMesques, phewww... on essaiera donc de faire "court" :

2008 : stimulations avec un gygy que je ne conseillerai pas à ma pire ennemie (quoique... Si vous voulez nom et adresse, demandez moi en mp ;)).

2009 : biopsie du sein, coelio / hystéro (découverte d'un kyste et d'adhérences d'endométriose), tests endocrinos pour une prolactine élevée

2010 : 5 IAC; mai, juin juillet, octobre et novembre

2011 :

* FIV 1 (protocole long agoniste) / janv. fév 

Stim. poussive / 14 ovocytes - 10 mâtures - 7 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens) et 5 abandonnés car n'ont pas la qualité requise par le centre pour être congelés  (je me suis e... à pondre 10 ovocytes mâtures, qui ont été fécondés par des winners putatifs, et le fruit de tous ces efforts et de ces miracles en soi... A-BAN-DON-NES !! hallucinant !)  - un test négatif et une période de grosse fatigue s'en suit; tachycardie, crises d'angoisse, ...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 15 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

** FIV 2 (protocole long agoniste) / août. sept

Doses de stim. plus fortes / 14 ovocytes - 6 mâtures  - 3 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens... quand tu nous tiens) et 1 placé en culture prolongé et qui n'a pas tenu (l'abandon; plus jamais, merci !)  - un test négatif, nous sommes sonnés, fatigués, désemparés...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 12 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

Nous sommes parents de 10 embryons, pas mal quand même !!! on se réjouit comme on peut !

*** Bilan l'échec d'implantation: RAS

**** Recherche d'anticorps : RAS

 

2012 :

* FIV 3 (court antagoniste) / janvier

Arrêt de la stimulation à J6.

** FIV 3 bis (court antagoniste) / avril

Presque arrêt de la stimulation à J12. 8 /9 ovocytes sur la ligne de départ, 2 ponctionnés ! Désolation...

*** FIV 3 ter (retour au protocole long, quelle collection...) / septembre

La stimulation se passe... 16 ovocytes ponctionnés. 15 vitrifiés matures. Inespéré. Attente déblocage administratif ENDOCELL (merci d'agence de biomédecine)... Préparation de l'endomètre en novembre. Echec de reconstitution du tapis cellulaire au labo d'endocell, 5 ovos perdus au réchauffage, 2 embryons moyens à J2 et peanuts à J5; la TOTALE LOOSE ! 

 

2013 :

* FIV 3 quater  (IMSI) / mars

14 ovocytes ponctionnés, 11 mâtures, 7 embryons à J3, 3 embryons transférés à J3 --> Négatif (pas de surprise) 

Changement de centre PMA. Rencontre avec une gynéco géniale; humaine, accessible, ouverte,.... Equipe pro et agréable de la secrétaire au laborantin. Rdv avec le chef de service biologiste.

** Biopisie / hystéroscopie sous AG / mois précédent la FIV

*** FIV 4 (ICSI) / octobre

11 ovocytes ponctionnés, 10 mâtures, 5 vitrifiés pour une prochaine tentative, 2 embryons obtenus et transférés à J2 ---> et ô mi-ra-cle taux de béta hcg à 424 à J17... Enorme ! Grossesse évolutive

Bouquin du moment

 orgueiletprejuges

Les Mois Passent