Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 22:54

D-Day était un dimanche, ce dimanche.

 

Mon Tané et moi avons pris le chemin que nous connaissons si bien.

 

Ce chemin qui surplombe la mer, les cargos amarrés, longe les voiliers qui ondulent au gré des vagues, les mêmes belles devantures et façades de la rue P.

 

La messe est dite à la petite Eglise ; certains rentrent tranquillement à pied, d’autres papotent avec le curé sur le parvis. Un dimanche comme un autre ?!

 

Nous nous garons.

 

Le quartier est calme, loin du tumulte de la semaine.

J’ « entends » les grasses mat’, les ptits déj’ copieux, les jeux en pyjama, les soupirs de contentement d’être un dimanche sans réveil, sans contrainte, les préparatifs du pique nique à la plage, du matériel de kitesurf…

 

Il fait 16°C, un immense soleil et un vent à décorner les bœufs. A l’abri, qu’est-ce qu’on est bien !! Manque plus qu’un bon bouquin, un bon coussin pour se caler les reins, un thé et pourquoi pas une madeleine au beurre !

 

Mon Dracula en blouse blanche est là. Toujours fidèle au rendez-vous. Il ne pique pas bien, fait mal, laisse des bleus mais il est gentil. J’étais la 37ème femme qu’il piquait à 10h15.

 

Nous nous enfilons dans le couloir qui mène vers les échos. Des personnes attendent ça et là. En ouvrant la porte de la salle d’attente, nous comprenons ; il reste deux places assises.

Il y a (j’ai évidemment compté) 24 personnes qui attendent (un dimanche matin, ce qui signifie que toutes ces personnes étaient là pour des FIV ou IAC !! Je reste un petit moment à les regarder).

Dans les deux heures et demi de notre passage, certains partiront, d’autres rempliront la salle. Une vraie fourmilière !

Quelques rêveurs. Beaucoup de feuilleteurs de magazines. Quelques bouquineurs de poches ou versions brochées (prévus pour l’occasion, c’est qu’on avance drôlement en 2 heures !). Un Ipad-man, un PC-man et une poignée de smartphones addicts. Une majorité de patients.

Mon Mange Prie Aime qui n'a bientôt plus de couverture tellement je l'ai trainé partout égraine ses dernières pages.

 

La bonne humeur de la secrétaire ; une bonne Marseillaise généreuse et rigolote comme on les aime, nous ravigote avant de partir… L’ambiance de la salle d’attente était un peu plombante.

 

De retour à la maison, lecture et petite sieste sous le plaid tout chaud m’attendent. Chéri part pour une promenade artistique, appareil photo au cou.

Nous passons la soirée serrés l’un contre l’autre.

 

Nous repartons...

 

Times square

IMG 3870

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un centre PMA ouvert le dimanche... Mais y a que dans le sud qu'ils respectent le jour du Seigneur?<br /> <br /> Je commence officiellement l'opération de croisage intensif! xxxxx
Répondre
L
<br /> <br /> Ce centre est ouvert tous les jours de l'année... Le dimanche, ça donne une ambiance particulière...  ! Merciii pour cette opération de soutien ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
;-)<br /> Synchro synchro...
Répondre
L
<br /> <br /> Ohh ?! et si...?! Bisous Linette<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca y est c'est parti! Je croise pour toi et t'envoie toutes mes bonnes ondes! biz
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
allez hop c'est partie pour le ballet des hormone bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui en avant ! Mes ptits ovaires ne vont pas comprendre ce qui leur arrivent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX<br /> Je suis en mode SCOUBIDOU pour toi !!!!!!!!!!!<br /> Mille gros mimis pour toi ma puce
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Valou ! Ta présence est réconfortante ! Mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />

La Vahiné

  • : Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • : Une vahiné qui s'intéresse à une montagne de sujets du plus sérieux au plus plus futile (la couleur du vernis qui donnera de la gaiété à mes mains et ma journée).... et qui attend impatiemment un bébé dans sa vie...
  • Contact

Nos batailles (et aucune victoire)

Rien que d'imaginer entamer la longue description des évènements qui ont ponctué ces dernières années PMesques, phewww... on essaiera donc de faire "court" :

2008 : stimulations avec un gygy que je ne conseillerai pas à ma pire ennemie (quoique... Si vous voulez nom et adresse, demandez moi en mp ;)).

2009 : biopsie du sein, coelio / hystéro (découverte d'un kyste et d'adhérences d'endométriose), tests endocrinos pour une prolactine élevée

2010 : 5 IAC; mai, juin juillet, octobre et novembre

2011 :

* FIV 1 (protocole long agoniste) / janv. fév 

Stim. poussive / 14 ovocytes - 10 mâtures - 7 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens) et 5 abandonnés car n'ont pas la qualité requise par le centre pour être congelés  (je me suis e... à pondre 10 ovocytes mâtures, qui ont été fécondés par des winners putatifs, et le fruit de tous ces efforts et de ces miracles en soi... A-BAN-DON-NES !! hallucinant !)  - un test négatif et une période de grosse fatigue s'en suit; tachycardie, crises d'angoisse, ...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 15 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

** FIV 2 (protocole long agoniste) / août. sept

Doses de stim. plus fortes / 14 ovocytes - 6 mâtures  - 3 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens... quand tu nous tiens) et 1 placé en culture prolongé et qui n'a pas tenu (l'abandon; plus jamais, merci !)  - un test négatif, nous sommes sonnés, fatigués, désemparés...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 12 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

Nous sommes parents de 10 embryons, pas mal quand même !!! on se réjouit comme on peut !

*** Bilan l'échec d'implantation: RAS

**** Recherche d'anticorps : RAS

 

2012 :

* FIV 3 (court antagoniste) / janvier

Arrêt de la stimulation à J6.

** FIV 3 bis (court antagoniste) / avril

Presque arrêt de la stimulation à J12. 8 /9 ovocytes sur la ligne de départ, 2 ponctionnés ! Désolation...

*** FIV 3 ter (retour au protocole long, quelle collection...) / septembre

La stimulation se passe... 16 ovocytes ponctionnés. 15 vitrifiés matures. Inespéré. Attente déblocage administratif ENDOCELL (merci d'agence de biomédecine)... Préparation de l'endomètre en novembre. Echec de reconstitution du tapis cellulaire au labo d'endocell, 5 ovos perdus au réchauffage, 2 embryons moyens à J2 et peanuts à J5; la TOTALE LOOSE ! 

 

2013 :

* FIV 3 quater  (IMSI) / mars

14 ovocytes ponctionnés, 11 mâtures, 7 embryons à J3, 3 embryons transférés à J3 --> Négatif (pas de surprise) 

Changement de centre PMA. Rencontre avec une gynéco géniale; humaine, accessible, ouverte,.... Equipe pro et agréable de la secrétaire au laborantin. Rdv avec le chef de service biologiste.

** Biopisie / hystéroscopie sous AG / mois précédent la FIV

*** FIV 4 (ICSI) / octobre

11 ovocytes ponctionnés, 10 mâtures, 5 vitrifiés pour une prochaine tentative, 2 embryons obtenus et transférés à J2 ---> et ô mi-ra-cle taux de béta hcg à 424 à J17... Enorme ! Grossesse évolutive

Bouquin du moment

 orgueiletprejuges

Les Mois Passent