Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 10:16

Pas de tract en bonne et due forme, ni même de slogan, mais tout porte à croire…

 

Mon corps est en grève !

 

Chaines de fabrication arrêtées, lumières éteintes, portes fermées.

 

Flash back. Feu vert pour Endocell. Starting-blocks. En attente du jour où un cycle s’achève et un autre débute…

 

Et puis le compteur impassiblement égraine les jours.

 

J42 !

 

Et ce n’est qu’une étape qui nous mène vers l’inconnu !? Ressentis absents ou énigmatiques, mon oreille collée pour espionner, mes antennes déployées ; là-dedans, c’est le désert.

 

Jusqu’à hier matin ; terrassée par une migraine de cheval : larmes de crocodiles, cure de noir et visite de la cuvette des toilettes. Ca c’est hormonal ou je me rentre dans les ordres !

 

Quand vais-je revoir rouge ?

 

Alors Sherlock ? What are you thinking about ?

 

-       Janvier ; FIV, stimulation arrêtée, kyste,

-       Février ; kyste, trouble du cycle,

-       Mars ; cycle à rallonge, migraines, vient à bout du kyste,

-       Avril : wouah un mois off !!

-       Mai : FIV,

-       Juin : mois off !

-       Juillet : biopsie de l’endomètre,

-       Août : moi off,

-       Septembre : FIV,

-       Octobre : FIV

-       Novembre : il a cru qu’on allait remettre le couvert ; sortir les doses d’hormones et là ras le pompon ; grève à durée illimitée !

 

Passé le test sanguin de grossesse demandé par mon centre PMA (de la provocation oui !), j’ai entamé une cure de duphaston mercredi… En espérant QUE CA MARCHE !!

 

Alors si vous aussi, body said « j’me tire en Polynésie, j’sais pas quand j’reviens » ; vous pouvez toujours me dire combien de temps il s’est barré !??? Au moins, je m’occuperai en faisant des stats inutiles, que pourront lire les auteurs de « retard de règles post FIV » sur google…

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Post as well as pre IVF tests have always been scary to people. I am glad that you took this topic to discuss in detail. The experience that you have gone through, undergoing many treatments, seemed horrible to me and I appreciate the courage that you have shown to overcome all these situations.
Répondre
M
Notre année 2011 a été éprouvante aussi (je te laisse lire notre parcours résumé sur le blog première page). De l'espoir ras les paquerettes, j'en ai eu beaucoup. Un noël horrible aussi avec plein<br /> de bébés et un moral vraiment bas. Il me tardait de partir de la réunion de famille et pourtant non, on te met même les bébés dans les bras et t'as juste envie de pleurer....<br /> En 2011 nous avons eu la s..... aussi FIV 1 : pas d'embryon, pas de fécondation; FIV 2 : infection suite ponction (1 sur 1000) de nouveau pas d'embryon; le petit soleil FIV 3 : un embryon J2; FIV 4<br /> des gros kystes 3 et 4 cm et pas d'ovocyte de bonne qualité. L'année 2012 a commencé dans une forte morosité, une grosse remise en question de tout, l'envie de tout arrêter....<br /> Et puis nouveau protocole qui a donné des 3 beaux embryons J3, de l'espoir, pour ce que je considérais comme "la dernière chance". La FIV 6, 2 beaux embryons aussi.<br /> Bon, maintenant faudrait qu'ils s'accrochent, c'est une autre étape que nous ne passons pas...<br /> <br /> Comme on me l'a dit à moi : "le don d'ovocyte" vous y avez pensé?<br /> <br /> Pour couper, s'évader, vivre légèrement et ne pas attendre suspendu au destin, prendre des vacances oh là oui ça fait du bien, en fonction de son budget bien sûr.<br /> <br /> Nous avons voyagé souvent en attente de.... Maintenant la plupart du temps je me dis que notre vie est heureuse, qu'on est ensemble et qu'on voyagera pour se faire plaisir simplement ça! 7 ans<br /> d'attente pour vous, 4 et demie pour nous, ça use....<br /> <br /> Nous allons craquer pour 3 semaines en Nouvelle Calédonie cette année, quelque chose complètement fou.<br /> <br /> Ca va nous faire du bien!
Répondre
E
Mon cycle post fiv a duré 36 jours (au lieu de 28 en temps normal), j'ai même cru à la possibilité d'un miracle (tu parles!)
Répondre
N
Je crois que moi ça avait mit du temps mais je sais plus combien...Suis nulle je t'aide pas vraiment là !!
Répondre
B
Bon sang de bois c'est à quoi qu'il joue celui là ??<br /> Je vous embarque, et toutes les 3 on part voir les cocotiers et le ciel bleu<br /> Attendons les miracles de duphaston..<br /> bisous
Répondre

La Vahiné

  • : Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • : Une vahiné qui s'intéresse à une montagne de sujets du plus sérieux au plus plus futile (la couleur du vernis qui donnera de la gaiété à mes mains et ma journée).... et qui attend impatiemment un bébé dans sa vie...
  • Contact

Nos batailles (et aucune victoire)

Rien que d'imaginer entamer la longue description des évènements qui ont ponctué ces dernières années PMesques, phewww... on essaiera donc de faire "court" :

2008 : stimulations avec un gygy que je ne conseillerai pas à ma pire ennemie (quoique... Si vous voulez nom et adresse, demandez moi en mp ;)).

2009 : biopsie du sein, coelio / hystéro (découverte d'un kyste et d'adhérences d'endométriose), tests endocrinos pour une prolactine élevée

2010 : 5 IAC; mai, juin juillet, octobre et novembre

2011 :

* FIV 1 (protocole long agoniste) / janv. fév 

Stim. poussive / 14 ovocytes - 10 mâtures - 7 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens) et 5 abandonnés car n'ont pas la qualité requise par le centre pour être congelés  (je me suis e... à pondre 10 ovocytes mâtures, qui ont été fécondés par des winners putatifs, et le fruit de tous ces efforts et de ces miracles en soi... A-BAN-DON-NES !! hallucinant !)  - un test négatif et une période de grosse fatigue s'en suit; tachycardie, crises d'angoisse, ...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 15 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

** FIV 2 (protocole long agoniste) / août. sept

Doses de stim. plus fortes / 14 ovocytes - 6 mâtures  - 3 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens... quand tu nous tiens) et 1 placé en culture prolongé et qui n'a pas tenu (l'abandon; plus jamais, merci !)  - un test négatif, nous sommes sonnés, fatigués, désemparés...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 12 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

Nous sommes parents de 10 embryons, pas mal quand même !!! on se réjouit comme on peut !

*** Bilan l'échec d'implantation: RAS

**** Recherche d'anticorps : RAS

 

2012 :

* FIV 3 (court antagoniste) / janvier

Arrêt de la stimulation à J6.

** FIV 3 bis (court antagoniste) / avril

Presque arrêt de la stimulation à J12. 8 /9 ovocytes sur la ligne de départ, 2 ponctionnés ! Désolation...

*** FIV 3 ter (retour au protocole long, quelle collection...) / septembre

La stimulation se passe... 16 ovocytes ponctionnés. 15 vitrifiés matures. Inespéré. Attente déblocage administratif ENDOCELL (merci d'agence de biomédecine)... Préparation de l'endomètre en novembre. Echec de reconstitution du tapis cellulaire au labo d'endocell, 5 ovos perdus au réchauffage, 2 embryons moyens à J2 et peanuts à J5; la TOTALE LOOSE ! 

 

2013 :

* FIV 3 quater  (IMSI) / mars

14 ovocytes ponctionnés, 11 mâtures, 7 embryons à J3, 3 embryons transférés à J3 --> Négatif (pas de surprise) 

Changement de centre PMA. Rencontre avec une gynéco géniale; humaine, accessible, ouverte,.... Equipe pro et agréable de la secrétaire au laborantin. Rdv avec le chef de service biologiste.

** Biopisie / hystéroscopie sous AG / mois précédent la FIV

*** FIV 4 (ICSI) / octobre

11 ovocytes ponctionnés, 10 mâtures, 5 vitrifiés pour une prochaine tentative, 2 embryons obtenus et transférés à J2 ---> et ô mi-ra-cle taux de béta hcg à 424 à J17... Enorme ! Grossesse évolutive

Bouquin du moment

 orgueiletprejuges

Les Mois Passent