Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 19:22

… professionnelles… lundi.

 

Après discussion avec ma chère généraliste (qui au passage est une perle rare d’empathie et de bon sens. Je me demande ce que j’aurais fait sans elle), je reprends mon « cher travail » lundi.

 

Dans un sens, je passerai un peu moins de temps à cogiter. Je reprendrai mon rituel aquagymesque le soir avant de rentrer à la maison. Je côtoierai plus d’humains que ces derniers temps.

 

D’un autre, je vais à nouveau m’exposer au stress, à la fatigue, à la remise en question régulière.

Je sais que je vais devoir la jouer Grande Sagesse au risque de craquer et de pleurer à tout moment.

 

Comment être motivée quand ses valeurs sont en conflit avec celles de son entreprise, quand chaque jour des futilités, des idioties sont motifs pour pressuriser les gens et présentées comme urgentes, prioritaires (limites question de défense nationale ou de vie ou de mort… que c’est grotesque !!), quand des grands c… font leur carrière sur votre dos (votre santé), quand ces mêmes qui font moins d’heures que vous et dont le bureau (3 fois plus grand que le votre) reste inlassablement vide de tout papier (toujours quand le votre, sorte de cagibis, devient un capharnaüm), vous font comprendre que ça serait bien de finir ce dossier (qui nécessitera que vous bossiez chez vous tard dans la nuit) pour pouvoir facturer, vous laissant toute la culpabilité imaginable sur le dos…

 

Comment être motivée à supporter du grand n’importe toute la sainte journée quand en plus vous n’arrivez pas à porter la vie, à avoir un enfant, … ?!!

 

Ma chère généraliste, je vais l’appeler Docteur Frisouilli, car j’en reparlerai très certainement dans les mois à venir, m’a prescrit des plantes à haute dose et prodigué des conseils; focaliser sur moi, sur notre projet de famille, mon bien-être et de mettre … mon petit ciret jaune et mes bottes imperméables à la connerie.

 

Dans mon cartable, dans mon cœur, lundi, je placerai :

-          du chocolat,

-          la coccinelle Trudinette de Valou,

-          mon Tané,

-          ma truie-truie (qui se reconnaîtra), ma famille,

-          mes PMettes Fille au Cheveux de Lin, Barbidou, Coc’s, Irouwen,… pour ne citer qu’elles,

&

-          mon petit bébé aux joues roses… qui est là quelque part…

 

Et si vous vous demandez comment je vais faire pour que tout rentre, sachez que j’ai le véritable sac de Mary Poppins. Oui, oui, oui !

 

ciret boum

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'espere que la reprise s'est bien passée! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> Je vais exorciser cette journée de reprise dans un petit article. La reprise s'est faite en douceur,, mais j'y suis pas trop ! De plus la douceur ne dure jamais. A suivre ! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh... Je pense bien fort à toi ma Vahiné ! Tu me dira si ton bouclier anti-cons est efficace et j'adopte tout de suite le ciré et les bottes ! Sois forte ma belle ! Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bcp Coc's !! A l'issue de cette première journée, je dois encore expérimenter mon système de ciret / bottes anti-cons... mais je vous fais un retour dès que possible. Pourquoi les<br /> cons sont si cons ? C'est quoi leur secret à eux ? J'essaye d'être la plus forte possible... On verra ! Bisous  bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il y a un bouquin génial "Mort aux cons" de Carl Aderhold.<br /> Je le lisais il y a deux ans quand j'étais cernée par la bêtise humaine de mon milieu professionnel, en plein parcours PMA.<br /> Savoureux !<br /> Courage ma petite sirène jolie, je pense à toi ce matin.<br /> Bises bises
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais l'acheter !!! J'en achète des bouquins en ce moment ! La pile s'élève mais le rythme de lecture n'est pas suffisant pour équilibrer ! C'est un sujet où la matière à écrire est<br /> intarrissable ! Merci bcp bcp pour cette pensée !<br /> <br /> <br /> Bises bises mon 'tit biscouit!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bon courage pour lundi alors! et "mort aux cons" comme on dit... bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bcp à toi !! tu ne sais pas si bien dire !!! Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
L
Roh je retiens l'idée des bobottes et de l'imper jaune connerie-résistant!<br /> Prendre du recul va être essentiel pour bien vivre cette reprise du boulot. Essaie de ne pas te laisser toucher par les gens ou leurs conneries, quand tu sens que tu commences à être triste ou<br /> énervée à cause d'eux, hop tu t'évades dans un petit coin de ta tête où t'attendent que des belles choses et du réconfort.<br /> Et une fois que tu es sortie du boulot: tu n'y penses plus! exit! censuré! et tu prends soin de toi...<br /> Bises bises je penserai fort à toi<br /> <br /> (ps: c'est quoi une coccinelle trudinette?)<br /> <br /> Allez reste une belle cerise et non une griotte!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bcp bcp pour ces mots de soutien et cette pensée !<br /> <br /> <br /> Je vais écrire un ptit article sur cette reprise, pour la laisser filer de mon esprit au plus vite ! Je me suis rendue compte de ma fragilité. J'étais derrière mon bureau, mais ailleurs. Présente<br /> physiquement mais la tête ailleurs, le coeur ailleurs, ... Impossibles à ramener car blessés.<br /> <br /> <br /> Je crois que je ne serai pas en mesure de supporter du lourd; mission tordue, longue, planning serré, client caractériel...<br /> <br /> <br /> Comme j'écrivais à Irouwen, je n'ai qu'une solution pour passer chaque jour, c'est de m"'entourer" de toutes les choses positives, tout l'amour, tout ce qui est beau et qui gravitent autour de<br /> moi, ... ahhh puis j'allais oublié le ciret et les bottes. Et puis je verrai. J'arrêterai avant de devenir une griotte ! Promis.<br /> <br /> <br /> La coccinelle Trudinette... C'est l'histoire d'une PMette avec qui j'ai noué une correspondance régulière depuis un an. Un amour de fille !!! Un porte-bonheur l'a suivi pendant ces<br /> nombreuses FIV qui ont donné naissance à deux amours. Elle m'en a envoyé un par la Poste. C'est une coccinelle et on l'a baptisé comme ça.<br /> <br /> <br /> Bises bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />

La Vahiné

  • : Tout ce qui passe par la tête et le coeur d'une Vahinée...
  • : Une vahiné qui s'intéresse à une montagne de sujets du plus sérieux au plus plus futile (la couleur du vernis qui donnera de la gaiété à mes mains et ma journée).... et qui attend impatiemment un bébé dans sa vie...
  • Contact

Nos batailles (et aucune victoire)

Rien que d'imaginer entamer la longue description des évènements qui ont ponctué ces dernières années PMesques, phewww... on essaiera donc de faire "court" :

2008 : stimulations avec un gygy que je ne conseillerai pas à ma pire ennemie (quoique... Si vous voulez nom et adresse, demandez moi en mp ;)).

2009 : biopsie du sein, coelio / hystéro (découverte d'un kyste et d'adhérences d'endométriose), tests endocrinos pour une prolactine élevée

2010 : 5 IAC; mai, juin juillet, octobre et novembre

2011 :

* FIV 1 (protocole long agoniste) / janv. fév 

Stim. poussive / 14 ovocytes - 10 mâtures - 7 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens) et 5 abandonnés car n'ont pas la qualité requise par le centre pour être congelés  (je me suis e... à pondre 10 ovocytes mâtures, qui ont été fécondés par des winners putatifs, et le fruit de tous ces efforts et de ces miracles en soi... A-BAN-DON-NES !! hallucinant !)  - un test négatif et une période de grosse fatigue s'en suit; tachycardie, crises d'angoisse, ...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 15 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

** FIV 2 (protocole long agoniste) / août. sept

Doses de stim. plus fortes / 14 ovocytes - 6 mâtures  - 3 embryons moyens - 2 transférés (moyens moyens... quand tu nous tiens) et 1 placé en culture prolongé et qui n'a pas tenu (l'abandon; plus jamais, merci !)  - un test négatif, nous sommes sonnés, fatigués, désemparés...

Réjouissances au compteur : 5 prises de sang, 1 IM, 12 sous cut., 1 pose de cathéter, 1 anesthésie générale, 1 arrêt de travail

Nous sommes parents de 10 embryons, pas mal quand même !!! on se réjouit comme on peut !

*** Bilan l'échec d'implantation: RAS

**** Recherche d'anticorps : RAS

 

2012 :

* FIV 3 (court antagoniste) / janvier

Arrêt de la stimulation à J6.

** FIV 3 bis (court antagoniste) / avril

Presque arrêt de la stimulation à J12. 8 /9 ovocytes sur la ligne de départ, 2 ponctionnés ! Désolation...

*** FIV 3 ter (retour au protocole long, quelle collection...) / septembre

La stimulation se passe... 16 ovocytes ponctionnés. 15 vitrifiés matures. Inespéré. Attente déblocage administratif ENDOCELL (merci d'agence de biomédecine)... Préparation de l'endomètre en novembre. Echec de reconstitution du tapis cellulaire au labo d'endocell, 5 ovos perdus au réchauffage, 2 embryons moyens à J2 et peanuts à J5; la TOTALE LOOSE ! 

 

2013 :

* FIV 3 quater  (IMSI) / mars

14 ovocytes ponctionnés, 11 mâtures, 7 embryons à J3, 3 embryons transférés à J3 --> Négatif (pas de surprise) 

Changement de centre PMA. Rencontre avec une gynéco géniale; humaine, accessible, ouverte,.... Equipe pro et agréable de la secrétaire au laborantin. Rdv avec le chef de service biologiste.

** Biopisie / hystéroscopie sous AG / mois précédent la FIV

*** FIV 4 (ICSI) / octobre

11 ovocytes ponctionnés, 10 mâtures, 5 vitrifiés pour une prochaine tentative, 2 embryons obtenus et transférés à J2 ---> et ô mi-ra-cle taux de béta hcg à 424 à J17... Enorme ! Grossesse évolutive

Bouquin du moment

 orgueiletprejuges

Les Mois Passent